Dead In Vinland True Viking Edition

Dead in Vinland débarque sur eShop Switch


Le très bon Dead in Vinland est disponible dès aujourd’hui en téléchargement sur l’eShop de la Nintendo Switch. Cette version baptisée Dead in Vinland: True Viking Edition comprend le jeu (sorti sur PC/Mac en 2018) ainsi que ses trois extensions (The Vallhund, Endless Mode: Battle of the Hoedenings et Norse Side Stories), ce qui explique son prix plus élevé que la moyenne (27,99 Euros).

Développé par le studio lillois CCCP et édité par Dear Villagers, le titre vous propose de braver vents et marées aux côtés d’une famille de vikings bannis de leur village et coincés sur une île pas tout à fait déserte. Pourvu d’un gameplay mêlant combats au tour par tour, éléments de RPG et exploration, Dead in Vinland s’est également offert une refonte d’interface pour s’adapter au mieux aux spécifités de la Nintendo Switch.

Bref, le seul frein qui pourrait vous empêcher de succomber à l’achat serait la question que tout collectionneur Switch digne de ce nom se pose: aura-t-on le droit à une version physique dans les prochains mois ?

  • Simulation profonde de gestion de survie : trouvez et rassemblez des ressources, faites des réserves de nourriture, prenez soin de la santé mentale et physique de vos personnages, combattez les maladies et blessures, rationnez votre stock d’eau, endurez les éléments (tempêtes, sécheresse, pluie…).
  • Exigeant : le jeu est au tour par tour, vous avez donc le temps de prendre les meilleures décisions, mais le défi est relevé ! Vous devrez vous adapter aux différentes crises auxquelles vous ferez face, du mieux que vous le pouvez.
  • Le Valhund ! Adoptez un chien pour votre camp qui aidera vos personnages de nombreuses manières.
  • Mode Heodening : Un mode de survie infini/bac-à-sable, vous laissant personnaliser votre équipe de départ et même leurs compétences et Traits !
  • Jouez à votre façon ! 3 modes de difficultés traditionnels (Vacances sympas, Survie et Conditions Extrêmes) et vous pouvez même créez vos propres règles grâce aux difficultés personnalisées ! Relèverez-vous le défi « Vrai Viking » ?
  • Construisez votre camp : développez votre abri avec 18 stations d’activité, chacune ayant ses propres mécaniques. Craftez plus de 130 upgrades et des dizaines d’objets pour vous donner des bonus précieux. Choisissez bien, vous ne pourrez pas tout faire.
  • Gérez une communauté : 14 personnages jouables, chacun avec ses propres forces, faiblesses, et histoires. Influencez la manière dont les relations évoluent avec des choix de dialogues importants, réussissez l’une des 12 romances possibles ou expulsez les personnages inutiles de votre camp pour en recruter de nouveaux. Et des surprises ! Avec le DLC « Norse Side Stories » inclus dans cette édition, il y a également de nombreux dialogues entre les personnages secondaires !
  • Explorez l’île : 150 zones à découvrir comprenant des centaines d’objets avec lesquels vous pourrez interagir. Dévoilez les nombreux secrets de l’île et ses élégants paysages peints à la main.
  • Vivez votre propre aventure : accomplissez 70 quêtes non-linéaires pour atteindre la fin du jeu. En fonction de vos choix, apprenez-en plus sur le destin de vos personnages après la fin du jeu.
  • Système complet de RPG : 5 barres de vie à gérer, 20 compétences à développer, plus de 600 traits de personnage, 100 objets à collecter, 30 maladies et 20 blessures potentiellement mortelles…Personnalisez vos personnages : choisissez parmi 5 traits générés aléatoirement à chaque fois qu’un personnage gagne un niveau.
  • Combats tactiques au tour par tour : des batailles rapides et mortelles en 3 vs 3 contre les sbires de Björn. 5 classes uniques de personnages, chacune avec ses propres compétences de combat et 5 classes passives.