Space Invaders Logo

Dead Space 2 (Soirée de lancement)


Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Hier soir avait lieu la soirée de lancement du jeu Dead Space 2 à Paris. Si vous ne le savez pas encore, le TPS spatial à tendance horrifique signé Visceral Games (Dead Space, Dante’s Inferno) sortira le 27 janvier 2011 en France sur Xbox 360, PS3 et PC. Pour l’occasion, EA avait vu les choses en grand puisque outre une petite exposition d’artworks consacrés à Dead Space, nous avons pu approcher le jeu aussi bien en solo qu’en multijoueur. Malheureusement pour vous, il m’est interdit de vous dévoiler quoi que ce soit sur le contenu du jeu, et ce jusqu’au 25 janvier! Sachez tout de même que nous avons pu assister aux 20 premières minutes de la campagne, et que je peux d’ores et déjà vous confirmer que le jeu est intégralement doublé en français (y compris les panneaux et autres éléments du décor).

Et si l’univers de Dead Space vous attire, une exposition est organisée par Arludik du 18 janvier au 28 février 2011 au MK2 Bibliothèque (Paris). Il s’agit d’une excellente occasion pour les fans de retrouver de nombreux dessins originaux, ainsi que des toiles numériques originales signées.

Enfin, la soirée de lancement était l’occasion pour EA de nous présenter un court-métrage qui nous proposait de suivre le réalisateur français Louis Leterrier (Le Transporteur, L’incroyable Hulk, Le Choc des Titans), présent dans la salle, dans les studios californiens de Visceral Games. Un peu trop pompeusement intitulé « Rencontres du 8ème Art » (par analogie avec le Cinéma qui est le 7ème Art), ce reportage nous dévoile l’envers du décor du développement de Dead Space 2 grâce notamment aux interventions de Steve Papoutsis (Producteur Exécutif) et de Ian Milham (Directeur Artistique). Sans être révolutionnaire, le reportage vaut quand même le coup d’oeil et si vous n’étiez pas présents hier soir, sachez qu’il sera diffusé le 27 janvier 2011 à 23h45 sur NRJ 12 (avec des rediffusions ultérieures). De mon côté, j’essaierai tout de même de mettre la main dessus afin de vous en faire profiter, mais en attendant, je ne pouvais passer à côté de cette vidéo qui montre l’effet que Dead Space 2 pourrait avoir sur vos mères

La soirée s’est continuée dans la joie et la bonne humeur avec les amis bloggeurs habituels et nous avons pu repartir avec un sac EA contenant, non pas le jeu, mais un plasma cutter qui semble en tous points identique à la réplique qui sera disponible dans les éditions collectors du jeu. Je ne vais pas vous cacher que l’ensemble fait un peu « plastoc » mais une fois les piles insérées, l’effet est franchement sympathique…

Bien évidemment, s’il s’avère que je reçois le même plasma cutter avec mon édition collector, je n’hésiterai pas à vous faire gagner cet exemplaire: gardez vos yeux bien ouverts…