Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Ok, le titre est un peu pompeux puisque nous n’avions pas vraiment abandonné Isaac Clarke à la fin du second opus, mais Electronic Arts et Visceral Games viennent d’annoncer que Dead Space 3 était bel et bien en développement. Attendu pour février 2013 sur Xbox 360, PS3 et PC, Dead Space 3 devrait s’éloigner de l’ambiance si particulière de la série pour nous plonger dans un jeu d’action que certains n’hésiteront pas à comparer à une pâle copie de Lost Planet. En même temps, entre le climat glacial de la planète Tau Volantis et les nécromorphes/monstres d’une dizaine de mètres de hauteur, il n’y a qu’un pas…

[dailymotion xre5yi]

Échoué sur une planète appelée Tau Volantis, le héros Isaac Clarke découvre que celle-ci pourrait bien renfermer le secret qui mettra un terme à l’infection nécromorphe. Dans sa terrible quête de vérité, Isaac devra affronter des températures polaires et des ennemis d’un nouveau genre. Heureusement, Isaac n’est pas seul. Les joueurs pourront en effet faire équipe avec un ami à tout moment grâce à l’option de coopération permettant de rejoindre ou quitter une partie en un clin d’œil. De nouveaux détails apparaîtront alors dans le scénario et des possibilités de jeu s’ouvriront pour ceux qui joueront avec le second personnage : le sergent des forces terrestres John Carver.