La fin 2010 va être tellement blindée au niveau des grosses sorties de jeux vidéo que je suis particulièrement content que EA et Visceral Games aient décidé de sortir Dead Space 2 en janvier. Et pour nous français, ce sera plus particulièrement le 27 janvier 2011 que nous pourrons enfin en profiter sur Xbox 360, PS3 et PC. Il ne me reste plus qu’à finir le premier opus que j’avais dû abandonner par manque de temps…

Dead Space 2 repousse les limites de l’action, de l’horreur et de la terreur. Après son réveil dans un endroit sombre, mystérieux et tentaculaire, le héros de Dead Space 2 Isaac Clarke se retrouve piégé au milieu d’une invasion massive de Necromorphs. Encerclé par les râles plaintifs des créatures mortes-vivantes et par le rythme entêtant d’un écho étouffant, Isaac se lance dans une course, d’un bâtiment abandonné à l’autre. Dead Space 2 est prêt à délivrer les meilleures séquences d’action, servies par des graphismes et une bande-son de premier ordre.

Dans Dead Space 2, l’ingénieur Isaac Clarke revient dans un nouveau bain de sang sur une toute nouvelle installation spatiale appelée « La Méduse ». Seul survivant d’une terrible invasion extraterrestre, Isaac se retrouve confronté à un affreux cauchemar. Contre la démence, Isaac fera tout ce qu’il faut pour sauver sa peau et repousser les assauts incessants de ses ennemis. Équipé d’un nouvel arsenal d’outils pour démembrer les Necromorphs, Isaac affronte ce défi la tête haute. Les joueurs verront Isaac lutter dans des batailles épiques, plus effrayantes et imposantes que jamais, qui les laisseront cloués à leurs sièges.

« L’histoire d’Isaac, les Necromorphs et tout l’univers de Dead Space ont encore beaucoup à révéler. Dead Space 2 ajoute une nouvelle dimension au monde complexe et aux personnages qui peuplent cet univers » déclare le producteur exécutif Steve Papoutsis. « Nous avons été honorés par l’accueil réservé à Dead Space puis Dead Space Extraction, et nous ne pourrions pas être plus excités d’ajouter un nouveau chapitre à l’histoire du genre horrifique ».