Degrees Of Separation

Degrees of Separation en approche sur consoles et PC


Le studio norvégien Moondrop et son éditeur Modus Games sont fiers de nous annoncer que Degrees of Separation sera disponible le 14 février 2019 sur Xbox One, PS4, Switch et PC (pour une vingtaine d’euros). Et pour fêter cela, quoi de mieux qu’un petit trailer de lancement ?

Le titre vous invite à contrôler deux protagonistes, l’un maniant les forces de la chaleur et l’autre manipulant le froid, ce qui permet donc aux joueurs de s’amuser en coop avec un ami (ou en solo, en contrôlant les deux héros en tandem) pour résoudre une pléthore de puzzles. A noter que le scénario est l’oeuvre de Chris Avellone (Fallout: New VegasStar Wars Knights Of The Old Republic II: The Sith Lords) … Le jeu a l’air tout mignon et je vais le mettre dans ma liste de titres à surveiller, en attendant les premiers retours sur la version Switch !

Deux forces opposées peuvent-elles vraiment coexister et se rapprocher avec une telle polarité entre elles ? Chacun des mondes de Degrees of Separation explore une facette différente d’une relation naissance – allant de la confiance à la colère – incorporant des émotions et des mécanismes de jeu variés qui changent la façon dont les joueurs doivent aborder chaque zone qu’ils traversent. De la capacité à créer des explosions d’énergies opposées à la construction de plateformes avec les forces convergentes qui les séparent, les deux protagonistes Ember et Rime doivent trouver les moyens de travailler ensemble afin de progresser.