Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Si vous êtes l’heureux possesseur d’une PS4 (comme moi depuis quelques jours !!!) et que vous attendiez impatiemment de pouvoir mettre la main sur les remasterisations des jeux de Quantic Dream, vous allez être heureux puisque l’éditeur vient enfin de lâcher ses dates de sortie. Et c’est donc le 26 novembre 2015 que vous pourrez télécharger Beyond Two Souls PS4 sur le PlayStation Store au prix de 29,99 € : une sortie uniquement en numérique donc puisque la sortie physique ne se fera qu’en 2016. Au programme de ce remaster, vous trouverez :

  • Graphismes revus, en 1080p, incluant des effets de flou cinétique, flou lumineux et profondeur de champ, ainsi qu’un éclairage et un ombrage améliorés.
  • Le jeu fait appel au haut-parleur de la DUALSHOCK 4 pour proposer une immersion plus complète en jouant l’Entité.
  • Les décisions prises sont mises en avant à la fin de chaque scène, avec la possibilité d’établir des comparaisons avec celles d’autres joueurs
  • Une fois Beyond: Two Souls terminé, vous serez en mesure de rejouer le jeu dans l’ordre chronologique (une fonctionnalité très demandée sur la version PS3).
  • Une difficulté accrue dans un certain nombre de scènes de combat, et des commandes améliorées pour les séquences d’action.
  • L’inclusion du DLC “Expériences avancées” dans le jeu.

Quant à Heavy Rain PS4, il ne sera disponible que le 2 mars 2016 en version téléchargeable (faut-il penser que le jeu est plus difficile à adapter sans l’utilisation du PS Move ?). Sachez que si vous avez craqué auparavant pour Beyond Two Souls PS4 (voir plus haut), ce titre vous sera proposé à prix réduit (mais encore inconnu).

[foogallery id= »32926″]

Enfin, pour les plus patients, il faudra attendre le 2 mars 2016 pour pouvoir mettre la main sur la compilation The Heavy Rain and Beyond: Two Souls Collection au format physique (là aussi, il faudra attendre plus d’infos pour connaitre le prix). Je dois vous avouer que l’on déjà vu plus simple comme modèle économique pour sortir un jeu mais j’ose espérer qu’il y a une bonne raison derrière ce décalage …