Doom 1

DOOM et DOOM II héritent d’une grosse mise à jour

Bons plans et offres de précommande

Doom Boxart

DealDoom Slayers Collection (Xbox One, PS4)   

À partir de 22,99€

Sortis au coeur de l’été dernier sur Nintendo Switch, les trois premiers volets de la saga DOOM ont connu quelques difficultés à leur lancement, notamment à cause de la connexion obligatoire à un compte Bethesda.net ou encore des optimisations pas toujours au rendez-vous. Après avoir rendu facultative la connexion mentionnée ci-dessus, Bethesda vient de frapper un grand coup en ce début d’année en annonçant d’énormes mises à jour pour DOOM et DOOM II.

En effet, dans ces mises à jour v1.04 disponibles depuis quelques jours, l’éditeur fait passer les deux jeux dans une toute nouvelle dimension sur Nintendo Switch.

Tout d’abord, il est désormais possible de télécharger de nouveaux niveaux depuis le menu principal (un compte Bethesda.net est nécessaire). Ce contenu additionnel est constitué d’une sélection d’épisodes et de megaWADs créés par la communauté pour DOOM et DOOM II, comme SIGIL (l’extension de John Romero sortie pour fêter les 25 ans de DOOM). Et les fans seront ravis d’apprendre qu’il est possible de proposer de nouveaux WADs à inclure dans les prochaines sélections d’extensions.

Ensuite, en lieu et place du 35 fps des éditions originelles, les joueurs peuvent profiter d’un framerate de 60 fps. Du coup, c’est un peu dommage si vous aviez déjà rejoué/terminé les jeux à leur sortie mais c’est une excellente nouvelle pour ceux qui attendaient fébrilement ce genre d’amélioration…

Enfin, pour vous rappeler au bon souvenir de vos années DOOM au lycée, Bethesda a rajouté les sauvegardes rapides (et donc les chargements rapides). On n’est pas encore au niveau de la facilité des touches F5/F6 mais on peut comprendre qu’il valait mieux éviter une simple pression sur une gâchette pour sauver/charger (il est très facile de se « louper » dans le feu de l’action). Pour sauvegarder votre position actuelle dans DOOM ou DOOM II, mettez le jeu en pause et appuyez sur R. Pour charger cette sauvegarde rapide depuis votre partie, retournez sur l’écran de pause et appuyez sur L.

Par ailleurs, des améliorations/corrections ont été apportées aux titres comme une fonctionnalité de Sélection rapide des armes, une option Choix du niveau améliorée, des options Ratio d’aspect et Luminosité, un nouvel ATH d’écran partagé, et bien plus…

Bref, en attendant les sorties de DOOM 64 et de DOOM Eternal, les fans de la licence ont de quoi faire et on attend désormais de savoir ce que Bethesda va pouvoir nous offrir pour DOOM 3


,