Lost In Random

Du gameplay et une date pour Lost in Random


Electronic Art a profité de son showcase EA Play Live 2021 pour nous en dire un peu plus sur Lost in Random, le jeu d’action/aventure aux accents féériques et gothiques du studio suédois Zoink. A commencer par sa date de sortie puisque le titre sera disponible dès le 10 septembre 2021 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC sur Origin et Steam.

La mécanique de jeu innovante de Lost in Random est basée sur un principe simple : dans le royaume d’Aléa, le hasard dicte sa loi. Au fil de vos aventures, récupérez des pièces pour apprendre, entre autres, des attaques et des capacités nouvelles, bien utiles pendant les phases de combat tactique. Avec la fronde de Paire, attaquez vos ennemis et renversez des cubes d’énergie pour charger Décisse (un dé vivant à 6 faces). Une fois Décisse rempli à bloc, lancez-le pour arrêter le temps et déclencher de puissants effets magiques. Adaptez votre stratégie de combat progressivement dans des arènes de jeux évolutives afin de défier votre destin maudit et de maîtriser le hasard.

Gouverné par une reine maléfique, le royaume d’Aléa est divisé en 6 régions sinistres où la vie est dictée par un terrible dé noir. Incarnez Paire et arpentez les pavés du mystérieux royaume d’Aléa. Rencontrez ses citoyens imprévisibles et accomplissez des quêtes périlleuses pour sauver Impaire, la sœur de Paire, des griffes de la sinistre souveraine. Aux côtés de Décisse, un étrange dé vivant, découvrez les secrets d’un conte baroque au message moderne rarement abordé dans le jeu vidéo : le hasard n’est pas quelque chose qu’il faut craindre, mais une force qui doit être acceptée et exploitée pour en tirer le maximum.