Earth Defense Force World Brothers Keyart

Earth Defense Force: World Brothers annoncé en Europe


La série Earth Defense Force (ou EDF) a de nombreux adeptes à travers le monde mais l’Europe est souvent mal desservie quand il s’agit de plaire au plus grand nombre. Mais cela pourrait changer puisque, prévu pour la fin d’année au Japon, Earth Defense Force: World Brothers aura également les honneurs d’une sortie en Europe en 2021 !

Il faudra vraisemblablement se contenter d’une sortie eShop (Switch) et PS Store (PS4) mais il serait dommage de bouder notre plaisir, surtout qu’on n’est jamais à l’abri d’une sortie physique par un éditeur ‘limited’.

Un petit bémol toutefois, il s’agit d’un épisode dérivé tout en voxel, une technologie qui rappellera certainement Comanche (1992) aux plus anciens, ou Minecraft dernièrement.

Dans un univers parallèle, un nouveau champ de bataille fait son entrée en scène pour la série EDF. La Terre Voxel se désagrège en morceaux carrés, brisant sa paix de blocs, alors que les envahisseurs extraterrestres dans de grands vaisseaux-mères ont provoqué une rupture catastrophique lors de leur attaque massive. Avec le monde bouleversé à cause d’une attaque extraterrestre provenant des ennemis phares de la série EDF, le joueur et la «EARTH DEFENSE FORCE» doivent se montrer à la hauteur et sauver la planète pour restaurer en une seule pièce la Terre Voxel brisée. 

A côté de l’utilisation des armes et classes de soldats EDF emblématiques de la série EDF, les joueurs pourront recruter des dizaines de nouveaux personnages à découvrir partout sur la Terre Voxel en tant que membres locaux d’EDF connus sous le nom de ‘Brothers’ et ‘Sisters’, comme le Cowboy Brother ou Maid Sister, exemple de certaines des nouvelles recrues à enrôler (sachant que les joueurs peuvent trouver plus de 100 nouveaux membres).