Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Ubisoft a profité des Game Awards 2015 pour nous en dévoiler un peu plus sur son prochain gros titre : Far Cry Primal. Nous avons notamment appris que les joueurs auront le choix entre différentes éditions, avec notamment l’indéboulonnable édition collector ! Au programme de cette édition, vous retrouverez :

  • Le jeu Far Cry Primal (logique !)
  • Un boîtier collector exclusif.
  • Un guide de langage officiel de 68 pages contenant des mots et phrases utilisés dans le jeu (il s’agit d’un condensé du travail des experts qui ont créé un langage unique pour ce jeu, basé sur la langue proto-indienne européenne).
  • Un steelbook exclusif.
  • La carte d’Oros.
  • La bande son du jeu et les enregistrements audio pour découvrir les bases de la langue officielle de Far Cry Primal.
  • Du contenu digital (DLC si vous préférez) :
    • Les missions “Légende du Mammouth”: près de 45 minutes de jeu supplémentaires où les joueurs auront la possibilité d’incarner le plus grand animal d’Oros, le tout-puissant mammouth et ressentir sa puissance à mesure qu’ils piétineront leurs ennemis et défendront leur troupeau contre les autres animaux et les humains.
      • Duel de bêtes: Un esprit spirituel de rhinocéros viendra défier les joueurs. Ils devront alors le combattre ainsi que son troupeau à travers les falaises pour affirmer leur domination.
      • L’aîné piégé: les chasseurs sanguinaires ont capturé le leader du troupeau de Mammouths. Les joueurs devront alors s’infiltrer dans le camp adverse afin de le libérer.
      • Chasser le chasseur: L’heure de la revanche a sonné. Les joueurs devront mener leur troupeau et écraser ceux qui menacent leur survie.
    • Une nouvelle arme, le Gourdin Shasti sanglant: un gourdin d’os et de dents, indestructible, tâché de sang, autrefois manié par Ull, le cruel leader de la tribu Udam.
    • 4 packs d’améliorations qui permettront aux joueurs d’accéder à de rares ressources et des options de personnalisation uniques.

far-cry-primal-edition-collector

Si cela peut vous rassurer, le pack de missions « Légende du Mammouth » sera offert avec toutes les précommandes du jeu, quelle que soit l’édition ! Mais ce n’est pas tout puisque l’éditeur a également sorti le paquet en ce qui concerne les trailers et nous a présenté une nouvelle compétence du jeu : le Maître de la Faune

La nuit dernière, au cours des Game Awards, qui ont eu lieu à Los Angeles, Ubisoft a dévoilé via le trailer « Le Maître de la Faune », une nouvelle compétence qui permet aux joueurs de dompter les prédateurs qu’ils rencontrent et de les utiliser comme des armes. Des loups aux tigres à dents de sabre, en passant par les ours et ratels, les joueurs pourront invoquer ces animaux à tout moment et les utiliser pour abattre leurs ennemis, explorer le secteur ou faire diversion lors de la chasse et des combats. Avec ces animaux à leurs côtés, ils auront de nombreuses occasions de se battre et de vaincre leurs ennemis et ainsi essayer de reprendre le contrôle d’Oros.

Du gameplay (commenté) a également été dévoilé …

… ainsi qu’un passage dans les coulisses du développement du jeu !

Bref, Ubisoft semble vouloir lancer le rouleau-compresseur marketing sur ce titre et compte bien nous faire comprendre qu’il ne s’agit pas d’un vulgaire jeu qui aurait pu se vendre sous forme de DLC pour Far Cry 4 (cf les premiers discours lus ici ou là sur des forums). Far Cry Primal sera disponible le 23 février 2016 sur Xbox One / PS4 et le 1er mars 2016 sur PC. En attendant l’annonce d’un Season Pass ?