Koei Tecmo dévoile de nouvelles informations pour Fate/Samurai Remnant, dont la sortie est toujours bien calée au 29 septembre 2023. Le nouveau trailer de cet action-RPG révèle l’identité et les motivations des nouveaux Servants qui rejoindront le combat dans la dernière guerre pour le Saint Graal.

Dans la franchise Fate, des duos de Masters et d’esprits héroïques, également connu sous le nom de Servants, s’affrontent à travers l’histoire dans des guerres pour le Saint Graal, les gagnants reçoivent cet artefact permettant d’exaucer tous les vœux.

Tout au long du jeu, Fate/Samurai Remnant proposera également plusieurs Rogue Servants, des guerriers très puissants qui n’ont pas de Master. Si les joueurs parviennent à créer un lien avec eux, ils pourront non seulement emprunter temporairement leurs pouvoirs, mais certains d’entre eux pourront même accompagner Iori au combat. Les Rogue Servants incluent : 

  • Rogue Lancer (de son vrai nom Cú Chulainn): il manie une lance cramoisie plus longue que lui, comme si elle faisait partie de lui-même. Il a une personnalité belliqueuse et recherche toujours les combats difficiles. 
  • Rogue Archer (de son vrai nom Arjuna): un combattant vêtu d’une robe blanche qui manie un arc couvert de flammes bleues. Il est pur, toujours respectueux et se comporte de manière juste et honnête.
  • Rogue Rider (de son vrai nom Tamamo Aria): elle séduit les hommes par son apparence délicate, ses paroles et son comportement quelque peu frivole. Au lieu de monter sur quelque chose, elle préfère monter sur quelqu’un pour se déplacer.
  • Rogue Saber: un guerrier en armure qui chevauche un cheval gris et manie une grande épée. Il est à la poursuite d’un ennemi appelé l’Ogre maléfique, qu’il cherche à détruire.
  • Rogue Berserker: un combattant aux cheveux longs et au corps musclé. Invoqué en tant que Berserker, il a perdu tout sens de la rationalité. Pour une raison quelconque, il accompagne Takao Dayu.

Fate/Samurai Remnant introduit le « Spirit Font Conflict », un tout nouvel élément de gameplay qui met en scène une compétition entre les ennemies pour des « Spirit Fonts » disséminés à travers Edo. Les joueurs cherchent à acquérir les Spirit Fonts, qui sont les bastions de l’ennemi, en effectuant un nombre de déplacements mutuellement déterminés sur une carte quadrillée. Lorsqu’une Spirit Font est acquise, un chemin passe par la ligne de ley qui la relie à la base du joueur, ce qui augmente temporairement les capacités de Iori. Les Rogue Servants ayant un lien peuvent être déplacés en tant qu’unité séparée pour coopérer à l’acquisition de Spirit Font. Certains Rogue Servants ne prêtent leurs assistances que dans le cadre du “Spirit Font Conflict”.