Forza Horizon (Escape The Grid – Paris)

1
224

En début de semaine, le 23 octobre pour être précis, se tenait la première étape de l’évènement européen Escape The Grid. Pour faire court, il s’agit d’un championnat en 4 étapes (de Paris à Birmingham en Angleterre) dédié à la presse afin de promouvoir la sortie du jeu Forza Horizon sur Xbox 360. Si le concept vous intéresse, sachez que le championnat peut être suivi sur le site officiel !

Pour cette première étape, Microsoft avait eu la délicatesse d’inviter quelques personnes à l’Aéroport du Bourget afin de prendre en main le jeu Forza Horizon, mais également d’admirer ces belles cylindrées dans un lieu de choix : le hangar abritant le Concorde ! Ralph Fulton, fondateur et directeur créatif de Playground Games, était également présent afin de nous présenter son jeu en détails et de répondre à quelques questions, même s’il est resté assez évasif quand il s’agissait de parler des futurs contenus (« Expansion Packs ») de Forza Horizon. Etant donné que je vous avais déjà parlé du titre le mois dernier, je ne reviendrai pas sur ses atouts mais je peux vous assurer qu’il serait dommage de passer à côté du titre si vous êtes amateur de belles carrosseries ! Quant à la concurrence frontale avec Need For Speed Most Wanted, elle ne devrait pas causer trop de dommages aux deux titres si l’on s’en tient au discours de Ralph Fulton …

Mais bien évidemment, pour les amateurs de sportives, le clou du spectacle était la possibilité d’admirer les nombreuses voitures en course pour le championnat Escape The Grid. Et alors là, puisque les images parlent d’elles-mêmes, je peux vous dire que mon Reflex a pris un coup de chaud ! De plus, les organisateurs nous laissaient la possibilité de nous asseoir derrière le volant : même pas peur …

  • 2012 Jaguar XKR-S
  • 2011 Mercedes-Benz SLS AMG
  • 2012 Mercedes-Benz C63 AMG Black Series
  • 2012 Bentley Continental GT
  • 2010 Maserati Gran Turismo S
  • 2012 Audi R8 GT Spyder
  • 2008 BMW M3
  • 2012 BMW M5
  • 2012 Nissan GT-R Black Edition
  • 2011 McLaren MP4-12C
  • 2013 BMW M6 Coupe

D’ailleurs, puisque l’on parle de belles voitures, sachez qu’il était possible de faire quelques tours de piste à bord d’une Audi R8 V10, pilotée par Benoît Tréluyer, double-vainqueur en titre des 24 Heures du Mans (excusez du peu !). Alors évidemment, les sensations étaient là, surtout lors du second tour, mais il était humainement impossible de filmer en étant à bord du véhicule. C’est pourquoi je vous propose tout de même une vidéo que j’ai pu capter lors du passage d’un autre blogueur/journaliste, ce dernier ayant eu moins de chance que moi (ou plus, c’est selon) puisque les pneus étaient déjà bien abîmés : le pilote devait donc éviter certains coups de volants…

Et puis avouez que le décor ajoute un certain cachet à l’évènement ! L’organisateur ayant eu la bonne idée de réaliser un montage « pro » de cette première journée Escape The Grid, je vous invite à le découvrir ci-dessous…

Pour rappel, Forza Horizon sort le 26 octobre 2012 en exclusivité sur Xbox 360 et est disponible en deux éditions distinctes : standard ou collector. Les plus affamés de contenus supplémentaires pourront également se délester de 4000 MS Points (soit une cinquantaine d’euros) pour acheter le Season Pass qui devrait vous fournir de nouveaux véhicules ainsi que de nouvelles épreuves dans les mois à venir…

Comments are closed.