Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Tout a commencé ce vendredi par un message de l’un des producteurs de la série Fringe qui criait sa joie sur Twitter en annonçant que la série venait d’être renouvelée pour une quatrième saison ! Et pourtant, malgré la qualité inégalée de la série, l’annulation avait pointé le bout de son nez à la mi-saison lorsque la FOX avait décidé de déplacer sa série du jeudi (case ultra sensible face à Mentalist et autres grosses séries) au vendredi (case des séries en fin de vie). D’ailleurs, le network avait publié une vidéo assez amusante à cette époque …

… et les producteurs avaient joué le jeu en baptisant l’épisode 3×10 « The Firefly », sorte de clin d’oeil à la série Firefly (avec Nathan Fillion alias Rick Castle) qui avait connu un sinistre destin suite à sa reprogrammation dans la case du vendredi. Du côté de Fringe, cette case a été synonyme d’une baisse de l’audience, tout en conservant un très fort ratio d’enregistrements et une énorme base de fans (dont les têtes pensantes de la FOX). Et c’est à ce titre que le renouvellement pour une 4ème saison de 22 épisodes vient d’être officialisé dans la journée par le network !!!

Bien évidemment, il ne faut pas se leurrer, cette 4ème saison risque fortement d’être la dernière et le budget alloué aux effets spéciaux devrait légèrement baisser; mais il serait dommage de ne pas sauter de joie à l’idée que les scénaristes vont réussir à clore la série de la plus belle des manières. La saison 2 était vraiment fantastique, la 3ème va encore plus loin dans la mythologie Fringe et nous pouvons d’ores et déjà nous estimer heureux de retrouver Anna Torv (Olivia Dunham), Joshua Jackson (Peter Bishop), John Noble (Walter Bishop) ou encore Lance Reddick (Phillip Broyles) pour la suite (et fin ?) de leurs aventures…