On y croyait de moins en moins depuis quelques semaines ! Après nous avoir assuré qu’une réponse (positive ou négative) allait arriver rapidement, FOX s’est enfin décidé à lâcher le morceau par la voix de son Président Kevin Reilly : oui Fringe aura bel et bien les honneurs d’une cinquième et dernière saison. Et là je ne peux vous décrire la joie que me confère une telle annonce, Fringe étant véritablement ma série coup de coeur depuis plusieurs années.

Et ce n’est pas la quatrième saison, actuellement diffusée aux USA, qui me fera penser le contraire tellement l’ensemble s’avère être cohérent, renversant, bouleversant, et j’en passe ! Alors certes, la case du vendredi soir a eu une énorme incidence sur la production, à savoir une baisse drastique du budget, mais les équipes réussissent à nous en mettre plein la vue même si l’on se rend compte que les effets spéciaux sont moins présents à l’écran.

[dailymotion xqf4hm]

Quoi qu’il en soit, J.J. Abrams a d’ores et déjà promis que la Saison 5 apportera une réelle conclusion à la série. Et avec 13 épisodes commandés, je vois mal comment nous pourrions être déçus…