Space Invaders Logo

Gran Turismo 5 Time Trial en approche (impressions)


Je vous parlais hier de la GT Academy 2010 qui lancera ses préselections dès demain par le biais de la démo de Gran Turismo 5 accessible sur le PlayStation Store. Mais c’était sans compter sur PlayStation France qui a décidé de me confier un code pour tester la démo en avant-première…

gt5timetrial-store

La démo de Gran Turismo 5 se révèle finalement assez légère car vous n’aurez pas le choix du circuit (il me semble qu’il s’agit du circuit d’Indianapolis en configuration GP) et une seule voiture est disponible: la Nissan 370Z. Ne vous inquiétez pas, vous aurez tout de même à choisir entre la voiture normale (pneus N3/N3) ou la voiture préparée (pneus R1/R1). Ensuite, à vous les joies de piloter dans une épreuve de Contre La Montre (d’où les mots Time Trial dans le nom).

gt5timetrial-choix

Pour participer au concours pour accéder à la GT Academy 2010, vous devez réaliser le meilleur temps possible avec les deux voitures. Vos scores seront ensuite additionnés et c’est ce total qui sera retenu par Sony pour trouver les 20 meilleurs français.

gt5timetrial-title

Pour en revenir à la démo en elle-même, le rendu est assez bluffant. Je n’ai pas vraiment noté d’améliorations graphiques depuis GT5 Prologue, en revanche le titre est vraiment axé simulation (ce qui est logique) et la physique semble avoir été améliorée. Bien entendu, le concept même de Time Trial implique que vous êtes seul sur la piste et les dégâts ne sont pas gérés. En attendant la sortie de Gran Turismo 5 (mars 2010?), les amateurs de simulation automobile vont prendre un malin plaisir à participer au concours organisé par Sony et Polyphony Digital. Hier soir, nous étions 23 français (ainsi que Kazunori Yamauchi, le créateur de la série Gran Turismo) dans le tableau des scores. Nul doute que j’ai laissé passer mon heure de gloire car les pilotes en herbe font se jeter sur la démo dès demain…

gt5timetrial-370z