Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Comme vous le savez certainement, le 28 août 2012 sortira Guild Wars 2, le nouveau MMO d’ArenaNet / NCsoft qui devrait mettre tout le monde d’accord (et pas seulement parce qu’il ne nécessite pas d’abonnement). Et la bonne nouvelle pour les petits malins qui ont eu la bonne idée de précommander/pré-acheter le jeu, c’est que Guild Wars 2 est accessible dès aujourd’hui, soit avec trois jours d’avance sur les autres joueurs.

Vous avez acheté/reçu un code et vous ne savez pas comment l’activer ? Si vous n’avez pas encore de compte, rendez-vous sur https://register.guildwars2.com/ pour en créer un ! Jusque là, rien de difficile puisque les étapes sont extrêmement rapides…

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vous connecter à votre compte et à vous rendre sur https://account.guildwars2.com/download pour télécharger le client (21.7 Mo).

Attention tout de même puisque, une fois exécuté, l’outil vous demandera près de 17 Go de libre pour installer Guild Wars 2! Donc pour de bonnes conditions, prévoyez 25 Go. Pour ma part, j’ai activé Guild Wars 2 Edition Deluxe, une édition numérique comprenant :

  • Le jeu Guild Wars 2
  • Compétence d’élite – Invoquer un Loup Brumefeu (DLC)
  • Rytlock miniature (DLC)
  • Golem banquier (DLC)
  • Calice de gloire (DLC)
  • Grimoire d’influence (DLC)

Et pour ceux qui ne sauraient pas encore ce qu’est Guild Wars 2, voici quelques détails fournis par l’éditeur…

  • Des événements dynamiques : Guild Wars 2 est un monde vivant où les événements se produisent naturellement et en réponse aux actions des joueurs. Ce système incite à la collaboration entre joueurs : comme tous les participants sont récompensés, il est plus rentable de travailler ensemble que les uns contre les autres.
  • Une histoire personnelle : votre histoire personnelle commence dès la création de votre personnage puis évolue et s’adapte à chacune de vos décisions.
  • Des combats à l’action effrénée : Guild Wars 2 est un jeu d’action. Votre survie au combat dépend de vos réflexes et de vos compétences. Esquives judicieuses et attaques combinées font partie intégrante de chaque combat. Guild Wars 2 s’affranchit des limitations de classes des autres jeux en donnant aux joueurs tous les outils et compétences nécessaires pour jouer avec des amis, indépendamment de leur classe.
  • Joueur contre Joueur et Monde contre Monde : le jeu multijoueur compétitif de Guild Wars 2 comprend deux modes : le JcJ est constitué de combats entre petits groupes, où tactique et expertise sont plus importantes que l’équipement ; le McM, quant à lui, fait s’affronter des serveurs entiers sur des cartes gigantesques et sur une période de deux semaines.