Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

LEGO, ce mot évoque pour tout le monde le jeu, l’amusement, le ludique. Ces petits bonhommes qui évoluent dans un monde en briques, avec des histoires à raconter.

Lorsque j’étais encore un bambin, je croyais dur comme fer que les fameux Playmobil et les LEGO étaient en guerre ouverte et s’imposaient une forte rivalité. J’avais du mal à me choisir un camp, mais mon cœur balançait de plus en plus vers les LEGO. Indubitablement, la meilleure valeur ajoutée avec LEGO était de construire nous même nos décors, possible avec Playmobil mais à moindre mesure.

LEGO possède donc un véritable capital sympathie auprès de plusieurs générations, et devient donc une petite pépite pour tous produits dérivés, comme pour un jeu vidéo par exemple. Certes il y a eu des ratures en terme de concepts, des versions moins connus que d’autres, mais il y a aussi eu les fameux LEGO Star Wars, LEGO Indiana Jones et LEGO Batman qui ont revisité ces films à grand spectacle.

Cela aurait pu être une catastrophe, moi même étant un fan de Star Wars, j’ai eu très peur la première fois où j’allais couper du droïde avec un sabre laser même pas vraiment laser. Mais il ne faut pas rester sur de fausses premières impressions et le jeu fût très distrayant.

Revenons en à notre cher Jack Sparrow, qui va lui aussi avoir la chance de se voir adapter en taille réduite façon LEGO. Et d’après les images que j’ai pu voir, il le vaut bien. LEGO Pirates des Caraïbes est un jeu d’action (relatif) avec son lot de combats à l’épée, de puzzles à résoudre et de défis à relever. De plus, vous aurez la chance de voyager aux quatre coins du monde comme un vrai boucanier sur son navire en haute mer, bravant milles dangers.

 

 

Ce nouveau jeu vidéo LEGO semble posséder tous les ingrédients nécessaire pour qu’il devienne une valeur sûr de la collection vidéoludique LEGO avec des graphismes de bonne qualité, surtout pour les extérieurs, des personnages qui nous feront certainement bien rire et un gameplay simple mais efficace. Tout simplement de bons moment à passer devant son jeu, que demande le peuple.