Hier soir, dans un coin assez sombre/lugubre de Paris, avait lieu la soirée de lancement du jeu Homefront. Si ce nom ne vous dit rien, sachez qu’il s’agit d’un FPS d’anticipation où la Corée réunifiée a pris la décision de conquérir le Monde et donc d’envahir les USA. Ce FPS AAA publié par THQ est le second jeu réalisé par le studio Kaos Studios (Montréal), après Frontlines: Fuel Of War sorti en 2008 et qui ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable…

L’éditeur a extrêmement bien joué le jeu en nous proposant une soirée sur la double thématique USA / Corée. En effet, de part et d’autres, il était possible de retrouver des bières américaines (Budweiser… waazaaaa ?!) et leurs homologues coréennes, mais également des stands de nourriture (rationnement ?) proposant des mini-burgers face à des plats typiquement asiatiques (baguettes de rigueur). Les plus téméraires pouvaient également prendre les commandes d’un Parrot AR.Drone télécommandé via un iPhone, s’essayer au baby-foot avec des babes (véridique !), ou encore passer par le stand coiffure pour affronter la tondeuse…

[nggallery id=124]

(Désolé pour les photos prises avec mon iPhone, la batterie de mon appareil photo était déchargée.) Le jeu était bien évidemment disponible en version jouable sur Xbox 360 et PC (pas de version PS3), mais la foule était tellement dense autour des bornes qu’il m’a été impossible de tâter de la bête. Heureusement, THQ a pensé à tous ceux qui voulaient s’engager dans les rangs en nous offrant, à la sortie, une ration de survie et le journal du jour (daté de 2026 !) en attendant d’être appelés sous les drapeaux…

A l’intérieur de cette lunch-box, nous retrouvons bien évidemment de quoi manger (mais la nourriture doit être périmée puisqu’il faut la manger avant octobre 2011, or je pensais que nous étions en 2026 ?!), un foulard ainsi qu’une clé USB très fournie en … souvenirs (non en fait ce sont des médias pour Homefront).

En cherchant bien, THQ a tout de même pensé à inclure une version du jeu (sur Xbox 360 pour ma part, comme quoi ils me connaissent bien) mais ne vous attendez pas à un test avant le 15 mars puisqu’il y a un embargo. Et comme par hasard, Homefront sortira le 15 mars 2011 sur Xbox 360, PS3 et PC

Dernière petite surprise pour la fin, le jeu est vendu avec un “Code de combat” qui permet de débloquer le multijoueur avec les copies neuves du jeu. Le marché de l’occasion n’a qu’à bien se tenir… Rompez !