Space Invaders Logo

ICO, Shadow Of The Colossus et The Last Guardian sur PS3


Avoir un salon de jeux vidéo sur le territoire japonais, c’est surtout la certitude de voir les développeurs nippons se mettre en avant. Cela n’a pas raté avec la Team ICO qui vient d’officialiser la sortie au printemps 2011 de ICO & Shadow Of The Colossus Collection (ou encore The Team ICO Collection). Comme son nom l’indique, cette compilation regroupera sur le même bluray deux hits incontournables de la PS2, ICO et Shadow Of The Colossus (mon jeu préféré de la PS2), en version remasterisée, un frame-rate amélioré et une compatibilité avec les écrans 3D. Les surprises ne s’arrêtent pas là puisqu’à la manière de God Of War Collection, cette compilation proposera des Trophées et ICO sera proposé dans sa version européenne (c’est-à-dire avec une fin spéciale).

[dailymotion xeudch]

Pour continuer dans les bonnes nouvelles, The Last Guardian a également pointé le bout de son nez avec un nouveau trailer et une date provisoire a enfin été évoquée: ce sera fin 2011. Il n’y a plus qu’à prendre son mal en patience…

[dailymotion xeudej]

ICO
Imaginez, vous êtes exilé dans un lieu de désolation enveloppé de ténèbres et de mystère, où les ombres chassent la lumière et où des bruits obsédants hantent le sommeil le plus profond. Imaginez, vous cherchez un moyen de fuir et partout vous ne rencontrez qu’obscurité.

Pourtant, toute prison a son chemin de sortie. Et même au plus profond du désespoir, vous trouverez quelqu’un pour partager ce fardeau. Pour Ico et Yorda, ce n’est que le début de l’aventure. C’est le mal qui les a réunis et l’amitié les guidera vers la liberté. Ils savent qu’en unissant leurs forces, ils trouveront une sortie, un chemin vers la lumière…En accompagnant Ico et Yorda à travers les salles obscures de la forteresse, vous serez plongé dans un univers très riche et toujours plus captivant. Vous apprendrez réellement le travail d’équipe et vous ferez des points faibles de Yorda votre force. Quand vous ne saurez pas où regarder, Yorda orientera la lumière. En vous encourageant mutuellement, vous vous sortirez de ce cauchemar.

Shadow of the Colossus
Au beau milieu d’un environnement fantastique, le jeu raconte l’histoire d’un héros qui tente par tous les moyens de réunir le corps et l’âme d’une jeune fille, pour la ramener dans le monde des vivants. La seule manière d’y parvenir est de traquer et de vaincre 16 colosses légendaires, des bêtes d’une proportion titanesques, qui errent dans le pays. Armé d’une épée, d’un arc et de flèches, notre héros, accompagné de sa fidèle monture Agro, doit faire appel à toutes ses compétences et à son habileté pour réussir.

– Par les créateurs d’ICO, acclamé par la critique et récompensé partout dans le monde.
– Trouvez et traquez 16 colosses gigantesques, uniques par leur taille.
– Explorez un environnement vaste et magnifique.