En association avec WayForward, Konami a dévoilé Contra: Operation Galuga, nouvel opus de la série légendaire qui sera disponible début 2024 sur consoles Nintendo Switch, Xbox, PlayStation et PC (via Steam). Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la version physique a également été confirmée !

Pour ma part, je suis resté sur ma faim avec les dernières tentatives de faire revivre la licence et mes épisodes préférés restent Super Probotector (SNES) et Gryzor (Amstrad CPC). Mais comme WayForward est un studio bourré de talents, laissons leur le bénéfice du doute…

Le studio nous promet que jusqu’à deux joueurs peuvent s’associer en co-op dans le Mode Histoire, et jusqu’à quatre joueurs peuvent faire équipe dans le Mode Arcade. Plusieurs personnages jouables avec des capacités différentes seront au rendez-vous, plusieurs niveaux de difficulté et huit niveaux à traverser avec des combats de boss épiques qui vous attendent.

Contra: Operation Galuga revient aux racines classiques de la série avec une réinterprétation complète du jeu Contra original des années 1980 sorti sur NES / arcade. Les armes et environnements iconiques rencontrent de nouveaux niveaux, de nouveaux ennemis et boss, de nouvelles mécaniques de jeu, un système de power-up mis à jour ainsi que des graphismes et sons modernes. Appréciés par les fans, les commandos d’élite Bill Rizer et Lance Bean sont à nouveau déployés dans la bataille contre le groupe terroriste Red Falcon, qui a transformé l’île de Galuga, autrefois paisible, en une zone de guerre où le sort de l’humanité est en jeu.