Aventure Layton Katrielle Conspiration Millionnaires

La franchise Layton débarque sur Switch


Nintendo vient d’annoncer que la franchise Layton, qui a vendu des jeux par palettes sur Nintendo DS et Nintendo 3DS, allait débarquer en fin d’année sur la Switch ! Attention, il ne s’agira pas pour autant d’un épisode inédit puisque le titre (à rallonge) sera L’Aventure Layton: Katrielle et la conspiration des millionnaires – Édition Deluxe. Initialement sorti sur iOS puis 3DS en 2017, ce septième opus de la licence à succès débarquera donc en édition complète sur la console de Nintendo.

Prévu pour le 8 novembre 2019, le titre sera proposé en téléchargement sur l’eShop Switch, mais il faut croiser les doigts très fort pour espérer qu’une version boite sorte au même moment (un jeu Layton juste avant noël, il y a du potentiel au niveau des ventes en magasins). Dans ce nouvel épisode, vous suivrez les aventures de Katrielle, fille de Herschel Layton, bien décidée à retrouver son père disparu…

Elle est accompagnée dans ses aventures par une troupe de personnages pittoresques, notamment Oliver Marchence, un jeune étudiant qui lui sert d’assistant, et Sherl, un chien doué de parole qui commence par être le premier client de Katrielle avant de devenir rapidement son fidèle compagnon.

Et puisque l’on parle d’une édition « Deluxe », voici les nouveautés:

  • Nouvelles énigmes : plus de 40 énigmes inédites, et des énigmes de la version Nintendo 3DS modifiées
  • Présentation et graphismes améliorés : les informations essentielles pour chaque énigme sont désormais toutes visibles sur un même écran, et les graphismes ont intégralement été retravaillés en HD.
  • Contenu téléchargeable : le contenu précédemment proposé sous forme de DLC payants, et notamment les tenues « Fille à papa » et « Sosie de Luke », est ici disponible dès le début du jeu.
  • Nouvelles tenues : plus de 50 nouvelles tenues à débloquer en jouant au jeu ont été ajoutées.

Alors, prêts pour une nouvelle séance de prises de tête ?