The Witcher 3 Wild Hunt Complete Edition

La Switch s’offre une grosse mise à jour pour The Witcher 3


Saber Interactive teasait depuis quelques semaines la prochaine grosse mise à jour pour The Witcher 3: Wild Hunt Complete Edition sur Nintendo Switch et il semblerait qu’elle soit enfin arrivée…

En effet, vous pouvez désormais mettre à jour votre jeu en v3.6 et découvrir les nouveautés dont le partage de sauvegardes avec les versions PC (le partage ne devrait pas être effectif sur Xbox One ou PS4). Pour activer cette fonctionnalité, il vous suffit de vous authentifier sur le service cloud de CD Projekt et d’accepter le partage de données : vous pourrez ainsi profiter de vos sauvegardes Steam ou GOG !

Mais ce n’est pas tout puisque les capacités tactiles de la Switch sont également prises en compte ce qui devrait faciliter la navigation dans les menus pour les fans du jeu en mode portable. Quant au rendu graphique, il a également subi quelques améliorations (flou de mouvement, anti-crénelage, textures affinées, …) comme le révèlent les notes du patch :

  • Added touch control support.
  • Added save file integration with GOG, Steam and versions of the game for Switch from different regions.
  • Added more text languages (in selected regions).
  • Added more graphical options.
  • Added multiple performance optimizations.
  • Fixed various visual and functional bugs.
  • Various gameplay and crash fixes.

Le studio Saber Interactive venant de se faire racheter par Embrace (THQ Nordic), il reste à voir si le support de The Witcher 3 va perdurer sur Switch. Pour rappel, le studio est également responsable des portages de Call of Cthulhu et Vampyr sur Nintendo Switch…

Et si vous aviez encore besoin d’être convaincus, je vous propose de découvrir l’analyse de Digital Foundry !