Lego Nintendo Entertainment System

LEGO dévoile un pack Nintendo Entertainment System


Déjà aperçu sur quelques photos en début de journée sur Twitter, le Pack NES est désormais une réalité du côté de LEGO puisqu’ils viennent à leur tour de commencer le teasing.

Composé de 2646 pièces, ce pack NES (ou Nintendo Entertainment System) devrait couter la bagatelle de 229,99 Euros (rien que ça) pour une sortie programmée au 1er août 2020, soit au même moment que les sets LEGO Super Mario.

Alors bien évidemment, on parle d’un pack NES mais il n’y a aura pas que la console à recréer avec vos briques préférées. Vous devrez également vous atteler à la fabrication d’un téléviseur cathodique, d’une manette et d’une réplique de la cartouche de Super Mario Bros. Et histoire de ne rien gâcher, la figurine électronique du Pack de Démarrage LEGO Super Mario serait également compatible…

Mise à jour du 15 juillet 2020 :

Le set est désormais officiel et sera une exclusivité du LEGO Store à minima pour l’année 2020. Retrouvez ci-dessous la vidéo de présentation ainsi que les images officielles !

« Super Mario est un personnage chouchou du public dans le monde du gaming depuis plus de 30 ans » rapporte Maarten Simons, le directeur créatif du set LEGO Nintendo Entertainment System™. « Beaucoup d’adultes se rappellent encore avec beaucoup d’émotion la première fois qu’ils ont vu Mario sauter à travers le petit écran, même si les graphismes étaient beaucoup plus simplistes qu’ils ne le sont actuellement. Avec le set LEGO Nintendo Entertainment System™ nous leur permettons de revivre pleinement cet instant de nostalgie en recréant une des consoles les plus appréciées de tous les temps. Avec ce set, ils pourront revoir le Mario de leur enfance et même partager l’expérience de jeux des années 80 avec leurs enfants. »


,