Psikyo Shooting Stars

Les collections Psikyo Shooting Stars arrivent en Europe sur Switch


En voilà une belle surprise !!! NIS America vient d’annoncer la sortie début 2020 en Europe de Psikyo Shooting Stars Alpha et Psikyo Shooting Stars Bravo, deux compilations de shoot’em ups regroupant un total de douze titres. Ces compilations sont sortis par le passé en Asie (3 compilations de 4 jeux), puis plus récemment au Japon (2 compilations de 6 jeux) et c’est vraiment une excellente nouvelle de les voir arriver chez nous …

Les jeux seront proposés avec un rendu « HD » (Pixel Perfect), proposeront de jouer à l’horizontal ou à la verticale (vive le Flip Grip), du coop à deux joueurs en local (un joycon chacun), ou encore des crédits infinis pour enfin voir la fin de certains jeux !

Psikyo Shooting Stars Alpha rassemblera les jeux suivants :

  • STRIKERS 1945 : Une organisation mystérieuse, C.A.N.Y., tente de conquérir le monde en faisant usage d’armes surpuissantes. Seuls les Strikers peuvent les vaincre et rétablir la paix.
  • STRIKERS 1945 II : Les Strikers sont encore mobilisés pour repousser une nouvelle menace, la faction F.G.R., qui dispose de robots imposants !
  • STRIKERS 1945 III : Une nuée de micro robots extra-terrestres, les « Nanites », a infiltré les bases militaires terrestres. Les Strikers doivent utiliser de nouveaux vaisseaux et des armes redoutables pour repousser l’envahisseur !
  • SOL DIVIDE : Ifter, l’Empereur du Mal, tente de se métamorphoser en démon afin de conquérir le monde. Il incombe à trois puissants héros de se dresser contre lui et de mettre fin à ses vils desseins.
  • Dragon Blaze : Quatre chevaliers chevauchant des dragons tentent de vaincre le roi du Mal. Comment va s’achever cette quête ? Sur un triomphe ou une défaite ?
  • ZERO GUNNER 2-  : L’escadron Zero Gunner est mobilisé pour libérer le monde de l’emprise d’Igem, un conglomérat maléfique qui possède une arme de destruction massive : ONI.

Psikyo Shooting Stars Bravo rassemblera les jeux suivants :

  • Samurai Aces Episode I : La fille du shogun a été kidnappée par une secte maléfique. Six héros improbables ont pour mission de la sauver avant qu’elle ne soit sacrifiée pour ressusciter un démon !
  • GUNBARICH : Il s’agit d’un spin-off de la série des « Gunbird ». Gunbarich est un mélange charmant et coloré de casse-briques et de shmup qui met en scène Marion, la jeune sorcière, et Grutan, qui manie l’ancre comme personne.
  • Samurai Aces Episode II: TENGAI : Shinrano, une secte militariste, a capturé la fille du shogun dans le but de la sacrifier au nom du démon qu’ils vénèrent. Seul un groupe de désaxés est en mesure de les sauver, mais pour cela, ils vont devoir se montrer à la hauteur et devenir des héros !
  • Samurai Aces Episode III: SENGOKU CANNON : Avec ce troisième opus, la série quittait pour la première fois les salles d’arcade pour s’aventurer directement sur console, sans pour autant oublier les ingrédients qui ont fait sa légende.
  • GUNBIRD : Qu’ont en commun une sorcière, un robot, un aventurier avec un jet pack, un expert des arts martiaux et un singe combattant ? Ils sont tous à la recherche des morceaux du miroir magique afin de pouvoir exaucer leurs souhaits !
  • GUNBIRD 2 : Sept étranges guerriers doivent faire face à un sacré challenge : récupérer la potion légendaire auprès d’un Dieu afin d’exaucer leurs souhaits les plus chers !

Pour être le plus précis possible, sachez que la compilation « Bravo » sortira peu de temps après la compilation « Alpha », sans plus de précision pour l’instant ! Des éditions limitées sont d’ores et déjà proposées en exclusivité sur le store de NISA Europe au prix de $54,99 chacune…


,