Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Le 5 décembre prochain, ou dès le 21 novembre au Grand Rex, vous pourrez tous courir dans vos salles de cinéma préférées pour découvrir le nouveau long métrage d’animation signé Disney : Les Mondes de Ralph (ou Wreck-It Ralph en version originale). Et puisque j’ai eu l’occasion d’en voir quelques minutes récemment grâce à Disney France, sachez que je l’ai très rapidement inscris dans ma liste des « films à ne pas rater en 2012 ». D’ailleurs, je me demande encore comment les studios ont pu inclure autant d’icônes vidéoludiques dans un tel film : j’imagine qu’il s’agit certainement d’une histoire d’argent mais cela reste impressionnant de voir Bowser, Zangief, Mr Bison, Q*Bert ou encore les fantômes de Pacman réunis dans une même oeuvre. Côté doublage français, le casting commence également à s’étoffer puisque François-Xavier Demaison prêtera sa voix à Ralph la Casse (en lieu et place de John C. Reilly dans la VO). Il n’y a plus qu’à prendre son mal en patience en attendant la sortie et d’ici là, je vous invite à regarder cette nouvelle bande-annonce

Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous…
Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course , fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous…
Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser…et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros…Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?