Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Il y a bien évidemment beaucoup de choses à dire (et redire) sur la franchise Final Fantasy mais s’il y a bien une chose qui n’a jamais changé, c’est la qualité des cinématiques ! Et force est de constater que les équipes de Visual Works, un studio interne de Square Enix spécialisé dans les images de synthèse, se sont à nouveau pliées en quatre pour nous offrir cette superbe cinématique d’ouverture de Lightning Returns FF XIII !

Il ne reste que 13 jours au monde de Nova Chrysalia avant d’être entièrement détruit, et les populations de ses quatre régions abordent chacune à leur manière l’approche de la fin du monde. A Yusnaan, là où se déroule cette cinématique, les habitants ont choisi de profiter de la vie au maximum, jusqu’à la dernière minute. C’est dans ce contexte qu’apparaît Lightning, une guerrière légendaire qui a pour mission de sauver les âmes de l’humanité…

Lightning Returns: Final Fantasy XIII sortira le 14 février 2014 sur Xbox 360 et PS3.