Lode Runner Legacy

Lode Runner Legacy se met en boite sur Switch

Et un de plus ! Habitués à sortir leurs jeux en fin de mois, Strictly Limited Games vient de prendre tout le monde de court en annonçant que leur prochain jeu sur Nintendo Switch (et PS4), Lode Runner Legacy, sera proposé en précommande dès le 15 décembre 2019 (finalement ce sera le 22 décembre 2019). En même temps, cela évitera à certains collectionneurs de rester les yeux rivés sur leurs ordinateurs durant les fêtes de fin d’année …

Je vais éviter de vous faire l’affront de vous présenter la série Lode Runner mais pour les trois du fond qui ne connaissent pas, sachez qu’il s’agit d’un jeu de plateformes/réflexion datant de 1983 et qui a eu le droit à bon nombre de remakes et remasters en tous genres. Pas sûr que ce ‘Legacy’ soit le meilleur exemple, même s’il propose du multijoueur en local (avec 2 joycons), un mode Création (pour créer vos propres niveaux / personnages et les partager en ligne) et plus de 100 niveaux inédits parmi les différents modes de jeu, sans compter les 150 niveaux issus de la version originale. 

Pour l’occasion, Lode Runner Legacy sera proposé en deux éditions, sachant que l’édition collector proposera un artbook, l’OST, des autocollants, et j’en passe. Et si vous voulez connaitre les quantités disponibles :

  • Edition standard (29,99€)
    • PS4 – 1300 exemplaires
    • Switch – 2500 exemplaires
  • Edition collector (49,99€)
    • PS4 – 800 exemplaires
    • Switch – 1500 exemplaires

Récupérez toutes les pièces d’or et échappez-vous. Attention cependant aux ennemis et aux pièges sur votre chemin ! Le Runner est capable de creuser dans le sol, ce qui peut s’avérer très utile pour récupérer les pièces d’or cachées dans les blocs ou pour piéger vos ennemis. Usez de sagesse et de stratégie pour venir à bout de tous les niveaux !

Pour info, le titre est disponible en téléchargement sur eShop Switch depuis mars 2018 au prix de 11,99 Euros. Ca commence sérieusement à faire cher le bout de plastique additionnel pour préserver les jeux sur support physique…