Space Invaders Logo

Lost Planet 2 (Avant-Première)

Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

En début de semaine, j’ai été invité par Capcom France afin d’assister à une présentation en avant-première de Lost Planet 2 (ou Lost Planet² pour les puristes).

Et pour l’occasion, Capcom avait fait les choses en grand puisque l’événement s’est déroulé à la Galerie Nikki Diana Marquardt dont je vous avais déjà parlé lors de ma présentation du jeu 1 Vs 100. Mais ce n’est pas tout: Jun Takeuchi (Producteur Exécutif) et Kenji Ohguro (Directeur du développement) avaient également fait le déplacement pour nous présenter le jeu de vive voix. Barrière de la langue oblige, nous avons pu compter sur un traducteur de prestige en la personne de Greg.

De l’aveu même du producteur, le premier Lost Planet était un jeu japonais pensé pour les joueurs occidentaux, et le second volet arrive à point pour corriger les imperfections de son prédécesseur. Après quelques minutes passées à contempler les différents trailers de Lost Planet 2 (on ne s’en lasse pas), nous avons eu le droit à une présentation détaillée du jeu, et notamment de la personnalisation de votre personnage. Lost Planet 2 étant un jeu basé sur la coopération à 4 joueurs, vous risquez certainement de passer beaucoup de temps en ligne ou en solo avec vos coéquipiers contrôlés par l’IA, et il était nécessaire que chacun puisse façonner son personnage comme bon lui semble afin que chaque joueur soit unique sur le champ de bataille.

Cette première grosse évolution se nomme donc « Ma page » et vous permet de définir le sexe de votre personnage, mais également sa tête, son torse, ses jambes et son dos en utilisant des skins prédéfinies (avec une variation possible sur la couleur), parmi lesquelles vous retrouverez des héros biens connus tels que Franck West (Dead Rising), Albert Wesker (Resident Evil), ou encore Marcus Fenix et Dominic Santiago (Gears Of War, en exclusivité sur Xbox 360). De même, vous pourrez personnaliser vos armes (standard, courte portée, longue portée, armes lourdes, soutien), vos grenades (normale, adhésive, disque, leurre) ou encore choisir deux habiletés (dont la régénération). A noter que Capcom a également introduit un système d’attitudes (appelées émotes) afin de vous permettre de communiquer par gestes avec vos coéquipiers (remercier, appeler à l’aide) ou choisir des animations totalement loufoques qui vous rappelleront fatalement Bioman et autres séries Sentai.

Nous avons ensuite pu assister à deux phases de gameplay bien distinctes, en coopératif à 4. Il était possible d’y observer les interactions entre les joueurs, comme la conduite d’un VS à 3 joueurs, la possibilité de s’accrocher à un VS, ou encore l’importance de l’entente (tactique) entre joueurs face aux énormes Akrids qui sont bien plus monstrueux que dans le précédent opus.

Pour la petite histoire, sachez que l’action de Lost Planet 2 se déroule 10 ans après les événements du premier volet: le froid n’est plus un problème sur la planète E.D.N. III puisque toute la glace a fondu, mais vous devrez tout de même utiliser la thermo-énergie en tant que carburant ou pour alimenter vos armes. Le gameplay n’a pas vraiment évolué mais vous serez heureux d’apprendre qu’il est désormais possible de sprinter (une demande des joueurs). Et pour les plus techniques d’entre vous, Capcom a tenu à préciser que Lost Planet 2 utilise un nouveau moteur développé en interne nommé MT Framework 2.0, la version 1.0 ayant été utilisée sur Lost Planet et Dead Rising.

[dailymotion xcjwpa]

En grand fan du premier Lost Planet, j’avais eu la bonne idée d’apporter mon exemplaire Xbox 360 afin de me le faire dédicacer par Jun Takeuchi (le producteur du jeu). Ne retrouvant plus ma version originale, certainement perdue au fond d’un carton, j’ai opté pour la version Colonies Edition Classics dont la jaquette est tout bonnement affreuse.

Un grand merci à Capcom pour cet événement hors norme et rendez-vous le 18 mai prochain sur Xbox 360 et PS3 pour la sortie de Lost Planet 2…

[nggallery id=33]