Blaster Master Zero

LRG annonce (enfin) Blaster Master Zero… et 2


A l’E3 2019, Limited Run Games avait annoncé qu’ils allaient se charger de l’édition physique de Blaster Master Zero, sans plus d’informations jusqu’à maintenant. Mais, roulement de tambours, nous pouvons enfin souffler puisque le titre sera proposé en précommande sur leur site à compter du 29 mai 2020

Il faut savoir que Blaster Master Zero est proposé en téléchargement sur eShop Switch depuis mars 2017 au prix de 9,99 Euros (sachant que vous pouvez alourdir l’addition avec 4 packs de personnages à 1,99 Euros).

Blaster Master Zero est un jeu d’action-exploration offrant des vues d’en haut et de profil façon 8-bits qui vous rappelleront l’âge d’or de Nintendo. Basé sur le célèbre Blaster Master™ publié en 1991 par Sunsoft sur NES, Blaster Master offre de nombreuses améliorations, notamment des zones et des boss inédits, de nouvelles armes secondaires, des mécanismes de jeu revus, un scenario plus solide, des mécanismes d’exploration étendus et raffinés et bien d’autres choses encore…

Mais ce n’est pas tout, car dans sa grande « bonté », LRG a également décidé de sortir Blaster Master Zero 2 en édition physique. Toute personne un brin intelligente aurait pu se dire « Ha ben il vont sûrement faire une collection sur une seule cartouche » mais il n’en sera rien et il faudra payer le prix fort également pour ce titre sorti en mars 2019 et toujours affiché à 9,99 Euros. Il faut quand même savoir qu’au total, on ne dépasse pas les 600 Mo !!!

S’il faut vraiment trouver une bonne nouvelle, c’est que tous les patchs/DLCs seront inclus sur les cartouches (ou disques pour la PS4). Le 29 mai 2020, et pour une durée de 4 semaines, vous aurez donc le choix entre :

  • Blaster Master Zero
  • Blaster Master Zero 2
  • Blaster Master Zero – Classic Edition ($54,99)
  • Blaster Master Zero 2 – Classic Edition ($54,99)
  • Blaster Master Zero 1 & 2 – Collector’s Edition ($129,99)

Et s’il vous reste un peu d’argent après tout cela, sachez qu’il sera également possible d’acheter les OST au format Vinyl (2xLP ou 4xLP). De quoi finir ce mois de mai complètement à sec…


, ,