Shadowgate

LRG annonce Shadowgate sur Switch

Comme il fallait s’y attendre, Limited Run Games a annoncé un nouveau jeu pour la date du 27 mars 2020 et il s’agira de Shadowgate qui sera proposé en précommande sur Nintendo Switch et PS4.

Sobrement baptisée Shadowgate, il s’agit en fait d’une refonte du point’n’click sorti initialement en 1987 sur Apple IIGS, réalisée par Astraction Games. Il est d’ailleurs possible de basculer très simplement sur les graphismes de 1989 (version NES) pour les fans de la première heure qui ne supporteraient pas les graphismes modernes…

L’édition standard et l’édition collector (la Classic Edition avec rangement style NES et OST) seront proposées durant une période 4 semaines donc vous devriez avoir le temps d’effectuer un énorme achat groupé pour réduire les frais de port.

Shadowgate est l’un des jeux d’aventure les plus célèbres et appréciés de l’histoire du jeu vidéo. Il a rapidement conquis les joueurs grâce à son ambiance sonore fantastique, ses lieux périlleux à traverser, ses nombreuses énigmes à résoudre et ses innombrables façons de mourir dans d’atroces souffrances. Dans le rôle de la The Seed of Prophecy, les joueurs s’enfoncent dans les entrailles du château, dans l’espoir de vaincre le mal qui y réside : le redoutable Lord Warlock.

Pour info, Shadowgate est disponible en téléchargement sur eShop Switch depuis avril 2019 au prix de 19,99 Euros.