Machinarium

Machinarium arrive en boite


Alors qu’on pensait avoir le droit à l’un des 6 jeux annoncés début avril, Super Rare Games a pris tout le monde de court en annonçant son prochain jeu Nintendo Switch : Machinarium. Il s’agit d’un jeu de réflexion et d’aventure indépendant primé, développé par le studio tchèque Amanita Design, déjà à l’origine du jeu Samorost et de sa suite.

Le titre est disponible depuis novembre 2018 sur l’eShop Switch (9,99€) mais il faut savoir qu’il s’agit initialement d’un jeu « Flash » sorti en 2009 sur Windows / Mac. Et c’est donc Super Rare Games qui éditera le jeu sur support physique avec une ouverture des précommandes planifiée au 13 juin 2019 (pour un prix avoisinant les 34 Euros, hors frais de port), et une expédition quelques jours plus tard. Cette édition vous proposera notamment un manuel d’une soixantaine de pages, mais elle sera limitée à 5000 exemplaires donc les stocks ne devraient durer que quelques jours…

Un petit robot jeté dans le chantier de ferraille derrière la ville de Machinarium doit retourner et affronter la confrérie des chapeaux noirs et sauver sa petite amie robot.


,