Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Vous le savez certainement déjà, mais il est bon de le rappeler: la Nintendo 3DS fait un véritable four au niveau des ventes. Bien évidemment, les chiffres de vente sont corrects, mais ils sont (très) loins de ceux de la Nintendo DS, la faute certainement à un catalogue famélique où les remakes côtoient les jeux bas de gamme. Je vous rappelle tout de même que je possède une quinzaine de jeux sur 3DS, sans parler des jeux achetés sur eShop, donc je peux parler en mon âme et conscience! Et avec l’arrivée de la PlayStation Vita, monstre de technologie, dès le 17 décembre prochain au Japon, Nintendo se devait de faire revenir le plombier sur le devant de la scène…

Et le plan de guerre semble mûrement réfléchi du côté de l’éditeur japonais puisque Mario s’apprête à débarquer dès le 18 novembre 2011 avec Super Mario 3D Land, un nom à rallonge sous lequel se dissimule certainement la future référence des jeux de plateforme sur consoles portable. Il faut également s’attendre à bon nombre de références aux précédents volets, avec notamment le retour du costume de raton-laveur rendu célèbre dans Super Mario Bros 3…

Quelques jours plus tard, à savoir le 2 décembre, c’est Mario Kart 7 qui fera vrombir ses moteurs. Le titre du jeu est assez idiot, je vous l’accorde, mais il a le mérite de nous rappeler que cela fait un bon moment que la série Mario Kart nous fait vibrer!!! Parmi les nouveautés de cet opus, notons la présence de véhicules sous-marins, d’engins volants (identifiés ?!), ainsi que la possibilité de jouer en vue à la première personne (une première !). Si les modes en ligne se montrent à la hauteur, ce Mario Kart 7 risque, une fois de plus, de réaliser des chiffres de vente records…

Dévoilé lors du TGS 2011 qui se déroule actuellement, Mario Tennis 3DS (titre non définitif) attendra 2012 pour venir tâter de la balle jaune sur nos consoles. Même sans être un fan absolu de tennis, ce jeu risque de vous scotcher à l’écran durant un bon moment…

Toujours en 2012, attendez-vous à retrouver votre plombier favori dans Paper Mario 3DS, un série de jeux de rôle qui a su trouver ses marques sur les différentes machines de Nintendo. Sachez tout de même que le jeu était déjà annoncé avant même la sortie de la Nintendo 3DS, preuve s’il en est que « Paper Mario » a su trouver son public au fil des années. Mais ce petit tour d’horizon ne doit pas vous faire oublier que Mario affrontera son ancien adversaire dès février 2012 dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012 et qu’il n’hésitera certainement pas à faire une apparition dans Luigi’s Mansion 2. Ces efforts seront-ils suffisants pour faire (enfin) décoller la Nintendo 3DS ? Nous n’hésiterons pas à faire le bilan au printemps prochain, le temps que tous ces jeux sortent sur notre territoire…