Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Après avoir détaillé les éditions de Metal Gear Rising : Revengeance au Japon et aux USA, Konami s’est enfin décidé à lever le voile sur l’édition collector qui sera proposée en Europe. Outre le jeu qui risque de faire beaucoup parler, le point fort de cette édition collector se situera du côté de la figurine puisque l’éditeur nous proposera une figurine de 30 cm de Raiden (en armure blanche) de la série Play Arts KAI

On peut donc s’attendre à avoir un produit de qualité et non pas un vulgaire morceau de plastique comme nous avons l’habitude de voir dans certaines éditions ultra-collectors ! Pour l’occasion, sachez que cette édition sera vraiment limitée puisque seuls 25.000 exemplaires devraient être disponibles en Europe, pour un tarif avoisinant les 100 Euros. A noter que vous aurez également la chance (?!) de pouvoir mettre la main sur un DLC vous permettant de débloquer l’armure blanche de Raiden dans le jeu (histoire d’être raccord avec la figurine), armure qui lui permettra d’améliorer sa capacité de stockage des éléments de survie…

[foogallery id= »30237″]

Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin alors que PlatinumGames et Kojima Productions pourraient soutirer encore plus d’argent aux fans de la licence ? Deux steelbooks sont donc d’ores et déjà disponibles en précommande, exclusivement chez Micromania :

  • Metal Gear Rising Revengeance (Xbox 360) avec son Steelbook Shinkawa, du nom de l’illustrateur du jeu Yoji Shinwaka. Le DLC débloquera l’armure rouge de Raiden qui permet d’augmenter le nombre d’armes à projectiles qu’il peut porter.
  • Metal Gear Rising Revengeance (PS3) avec son Steelbook Render. Le DLC débloquera l’armure verte de Raiden qui propose un plus grand accès de stockage pour les armes à projectiles.

Il y a fort à parier que ces nombreuses armures colorées seront disponibles à l’achat sur le Marketplace Xbox Live ou le PlayStation Store, mais j’avoue que le coup des steelbooks me reste un peu en travers de la gorge, même si je suis bien content que la version Shinkawa soit sur Xbox 360 !

[dailymotion xus96g]

Enfin, pour ceux qui ne souhaiteraient pas attendre la sortie du jeu (programmée au 21 février 2013) pour se forger une opinion, sachez qu’une démo sera fournie avec Zone Of The Enders HD Collection qui sort fin novembre sur Xbox 360 et PS3 …