Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Alors qu’on le croyait au point mort, ce qui semble avoir été le cas durant quelques temps, Metal Gear Solid: Rising a de nouveau fait parler de lui le week-end dernier durant la cérémonie des VGA 2011. Et la première surprise, c’est bien évidemment le changement de nom puisqu’il faudra désormais l’appeler Metal Gear Rising: Revengeance. Mais Hideo Kojima n’en est pas à son premier coup d’éclat et c’est ainsi que nous avons appris que le développement était désormais aux mains de PlatinumGames, un studio fondé par d’anciens développeurs de Clover Studio, et qui s’est taillé une belle image auprès des joueurs puisqu’on leur doit des titres comme Bayonetta, Mad World, Vanquish ou encore le futur Anarchy Reigns. Jusqu’alors adossé de manière naturelle à SEGA, c’est bien évidemment pour le compte de Konami que ce nouveau développement va avoir lieu…

Désormais prévu sur Xbox 360 et PS3, mais toujours sans date de sortie, MGRR prendra finalement place de nombreuses années après les événements de MGS 4, de quoi laisser au studio la possibilité de se lâcher sur les technologies employées par Raiden. Quant à la partie infiltration, elle devrait se mettre un peu en retrait pour nous faire profiter d’un jeu dont le véritable crédo sera l’action. En attendant d’en apprendre un peu plus sur le jeu en lui-même, Kojima Productions s’est fendu d’un trailer lors des VGA 2011, vidéo que je vous propose de découvrir ci-dessous dans sa version complète, et sous-titrée en français afin que tout le monde puisse en profiter…

Et pour les plus fans, Konami vient de dévoiler un documentaire de 25 minutes (sous-titré en anglais pour le moment), intitulé « La Vérité derrière Rising », qui dévoile les coulisses de la création de MGRR et notamment la collaboration entre Hideo Kojima et les équipes de PlatinumGames…