Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Après nous avoir proposé une compilation baptisée Metal Gear Solid HD Collection en février 2012 sur Xbox 360 / PS3 / PS Vita, Konami continue de plus belle en annonçant Metal Gear Solid: The Legacy Collection. Au programme de cette nouvelle édition, vous retrouverez :

  • Metal Gear Solid et son extension VR Missions
  • Metal Gear Solid 2 (HD)
  • Metal Gear Solid 3 (HD), comprenant également Metal Gear et Metal Gear 2 (les deux épisodes sortis sur MSX)
  • Metal Gear Solid 4 (la version incluant les Trophées)
  • Metal Gear Solid: Peace Walker (HD)
  • deux comics signés Ashley Wood en version digitale

metal-gear-solid--the-legacy-collection

Comme vous le voyez, il ne s’agit toujours pas de l’édition ultime puisque les anciens épisodes PSP (Metal Gear Ac!d, Metal Gear Ac!d 2Metal Gear Solid: Portable Ops, Metal Gear Solid: Portable Ops Plus) manquent à l’appel, et que le premier volet des aventures de Solid Snake sera simplement la version de Metal Gear Solid déjà disponible sur le PSN, là où certains fans auraient sans doute préféré pouvoir mettre la main sur une adaptation de Metal Gear Solid: The Twin Snakes (GameCube, 2004).

Metal Gear Solid: The Legacy Collection sortira en juin 2013 sur PS3, à minima en Amérique du Nord. En attendant une Definitive Collection lorsque sortira MGS V: The Phantom Pain ?