Lors de la conférence E3 d’Electronic Arts, Criterion Games (Burnout) a annoncé que Need For Speed: Hot Pursuit sortirait le 18 novembre 2010 en Europe sur Xbox 360, PS3 et PC. Quant à la Wii, elle devra se contenter d’une version spécifique développée par Exient. Un peu à la manière de Medal Of Honor, je suis assez déçu qu’ils reprennent un nom de jeu existant sans lui adjoindre un numéro ou autre, mais en grand fan de la série Burnout, je reste confiant…

[dailymotion xdol96]

Avec ses poursuites intenses entre policiers et pilotes clandestins, Need for Speed Hot Pursuit, qui sortira en novembre 2010, constitue un retour aux sources pour la franchise. Criterion profitera de l’occasion pour présenter un tout nouveau réseau en ligne, baptisé Need for Speed Autolog, qui permettra à chacun de comparer ses statistiques de course et de recevoir automatiquement des recommandations de la part de ses amis. Une véritable révolution dans le monde du jeu de course en ligne pour la génération connectée.

Need for Speed Hot Pursuit va permettre de vivre des poursuites sensationnelles, à pleine vitesse, avec la possibilité de jouer pendant toute une carrière le rôle du policier ou celui du pilote, en solo ou en ligne. Arrestations à pleine vitesse, évasions spectaculaires, tout est géré par Need for Speed Autolog, un réseau qui permet non seulement de relier des amis souhaitant s’affronter le temps d’une course ou d’une poursuite, mais aussi de comparer les performances et les statistiques. Autolog est le réseau social idéal et ultime pour la compétition.

Craig Sullivan, Directeur de la Création du jeu, déclare : « Chez Criterion, on joue à Need for Speed depuis le premier jeu sur 3DO. C’est vraiment un honneur et une joie de pouvoir réinventer la franchise pour le public « connecté » d’aujourd’hui. Notre objectif était de créer des poursuites entre flics et pilotes amusantes, rapides et palpitantes, et de permettre à chacun de partager les montées d’adrénaline et l’intensité des poursuites à grande vitesse avec ses amis ».