Ninjala

Ninjala est disponible sur Switch


D’abord prévu pour 2019, puis pour le mois de mai 2020, Ninjala est désormais disponible sur nos chères Switch, le retard s’expliquant notamment par des problèmes liés aux serveurs qui avaient été remontés lors des phases de tests. Développé par GunHo Online Entertainment, il s’agit d’un titre multijoueur free-to-play qui avait été dévoilé lors de l’E3 2018 : cela ne nous rajeunit pas…

Bien qu’il possède un petit air de Splatoon, ici vous devrez utiliser du ninja-gum et des techniques ninja pour vaincre vos adversaires. Comme d’habitude dans ce type de jeux, il faudra tout d’abord choisir votre personnage, avec de légères options de customisation (cheveux, peau, yeux), sachant que vous pourrez le personnaliser beaucoup plus par la suite (mais il faudra sortir la carte bleue).

A noter qu’il est également possible d’acheter le Chapitre 1 du Mode Histoire (mode solo accessible hors ligne) qui est affiché à 9,99 Euros sur l’eShop, avec une promo à -50% durant les premières semaines. Et pour pousser les joueurs à l’achat, sachez que des objets spéciaux exclusifs seront de la partie!

Switch oblige, vous allez peut-être vouloir chercher une édition physique chez vos marchands préférés mais sachez que, pour l’instant, seule le Japon devrait avoir le droit au jeu sur une cartouche (avec quelques contenus in-game fournis pour faire passer la pilule du prix). Mais sait-on jamais : après tout, Tetris 99 avait bien eu le droit à une édition physique chez nous bien après sa sortie en téléchargement…

Prenez part à des combats de type Battle Royale où jusqu’à 8 joueurs peuvent s’affronter et essayez de devenir le meilleur ninja ! Le joueur qui a le plus de points à la fin du match remporte la partie. Marquez des points en battant vos adversaires, en obtenant des objets, en détruisant les drones un peu partout dans l’arène, et bien plus encore. Gagnez des points bonus en éliminant vos adversaires avec un ippon, une technique impressionnante qui achève vos adversaires.