Développé par Nine Dots Studio, le RPG en monde ouvert Outward débarquera sur Nintendo Switch en 2024 grâce à l’accompagnement du studio Sneaky Box pour cette version spécifique. Pour l’occasion, nous aurons le droit à Outward: Definitive Edition qui comprend le jeu de base, ainsi que deux DLC, “Three Brothers” et “The Soroboreans”. Le titre propose une sauvegarde automatique constante, ce qui signifie qu’il n’y a pas de retour en arrière possible, et cette version comprendra des voix en anglais, français et allemand.

Pour rappel, Outward est un RPG se déroulant dans le monde d’Aurai, où vous incarnez un aventurier tout ce qu’il y a de plus ordinaire et se défendant contre des créatures menaçantes. Il vous faudra braver des conditions environnementales dangereuses et veillant à rester en bonne santé mais surtout, bien hydraté…

“Amener Outward sur la Switch a toujours été un rêve pour nous”, a déclaré Guillaume Boucher-Vidal, PDG et Creative Director de Nine Dots Studio. “Je vais être tout à fait honnête, j’avais des doutes sur le fait qu’une version pour la Switch serait même possible.”

Guillaume Boucher-Vidal a également évoqué des limitations techniques alimentant ses doutes et a ajouté. Outward est un grand jeu qui a été créé dans un contexte assez étrange et présente des limitations techniques très spécifiques. L’équipe de Sneaky Box a vraiment sorti un lapin de son chapeau avec ce portage. Je suis heureux qu’il y ait une nouvelle façon de jouer à notre jeu et avec des dispositifs comme le Steam Deck et la Nintendo Switch, il est tout à fait approprié que notre jeu soit désormais adapté aux déplacements.”