Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Le 17 juillet 2013, les amateurs de robots démesurés et de monstres en tout genre pourront courir dans leurs salles obscures afin de découvrir la nouvelle réalisation de Guillermo Del Toro (Hellboy, Le Labyrinthe de Pan) : Pacific Rim. Proposé en 3D / IMAX 3D dans les salles équipées (la conversion a eu lieu en post-production), le film sera l’occasion de retrouver Charlie Hunnam (la série Sons of Anarchy), Idris Elba (Thor, Prometheus), Ron Perlman (Hellboy) ou encore Max Martini (un habitué des séries). Après avoir vu la bande-annonce et lu quelques retours ici ou là concernant le « scénario », je peux vous dire que pour ma part, c’est exactement ce que je m’attendais à retrouver dans Pacific Rim et que j’irai très certainement le voir au cinéma histoire d’en prendre plein les yeux (ce qui me paraîtrait normal vu que le budget avoisine les 200 millions de dollars). Et puis quand on sait qu’une suite est d’ores et déjà en chantier …

Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses, les « Kaiju », ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les « Jaegers », contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie. Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju. Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l’humanité n’ont d’autre choix que d’avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau et une jeune femme en cours d’entraînement qui font équipe pour manœuvrer un Jaeger légendaire, quoique d’apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l’humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…

Pacific Rim – Trailer (VOSTF) :