Pokemon Direct Janvier 2020

Pokémon Direct (Janvier 2020)

Comment bien commencer l’année 2020 quand on est fan de Nintendo ? Si la réponse la plus naturelle est « avec un Nintendo Direct », il faudra malheureusement attendre encore quelques semaines puisque c’est finalement un Pokémon Direct qui aura les honneurs de lancer cette nouvelle année vidéoludique …

Diffusé le 9 janvier 2020, ce Pokémon Direct reste encore bien mystérieux. Va-t-on avoir le droit à des DLCs ? Des applications Switch (ou smartphones) pour gérer votre collection ? Un kit Nintendo Labo compatible ? Toutes les réponses dans la vidéo ci-dessous lors de sa diffusion le 9 janvier 2020 à 15h30, ou après la vidéo si vous souhaitez un résumé…

  • Pokémon Donjon Mystère : Equipe de Secours DX
    • Remake des jeux sortis en 2005
      • Dès le début du jeu, un test de personnalité déterminera quel Pokémon le joueur incarnera, et ce dernier devra ensuite sélectionner quel Pokémon l’accompagnera tout au long de son périple. Il est possible de choisir son avatar et son partenaire parmi 16 Pokémon différents. Le joueur pourra accepter des missions directement depuis le tableau d’affichage de la Poste Bekipan, ou par le biais de lettres envoyées à la base de l’équipe de secours. Chaque mission terminée permettra à son équipe de secours de remporter des Points de Secourisme. Lorsqu’elle aura amassé assez de points, elle passera du Grade Novice aux grades suivants, jusqu’à atteindre le Grade Or, l’objectif ultime pour toutes les équipes de secours.
    • Sortie le 6 mars 2020 (physique + digital)
    • Démo disponible dès maintenant sur eShop Switch (progression transférable dans le jeu complet)
  • Pass d’extension pour Pokémon Épée / Bouclier offrant accès à deux extensions (non disponibles individuellement) :
    • Chaque extension inclura une nouvelle zone à explorer, de nouveaux Pokémon à découvrir, de nouvelles tenues, des fonctionnalités utiles et plus encore :
      • De nombreux Pokémon absents dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier ont élu domicile à Isolarmure et Couronneige. Ainsi, les joueurs pourront y croiser une faune diverse et variée, de nouveaux Pokémon légendaires, ainsi que des formes régionales d’espèces découvertes dans d’autres régions !
    • Prix : 29,99€ pour chaque jeu (chaque jeu a son Pass spécifique)
    • Tenues : un Uniforme Pikachu et un Uniforme Évoli en bonus que vous pourrez utiliser en jeu sans attendre
    • Extension 1 (Fin Juin 2020) : L’île solitaire de l’Armure
      • Dans cette extension, les Dresseurs partiront à l’aventure dans une nouvelle zone appelée Isolarmure. Les divers environnements de cette l’île géante sont véritablement uniques dans la région de Galar. Les joueurs y trouveront des plages, des forêts et des marais, ainsi que des grottes et des dunes. Beaucoup de Pokémon y ont élu domicile et vivent librement au milieu de cette nature luxuriante. On y trouve également un dojo spécialisé dans des techniques d’entraînement assez particulières ! De nombreux Dresseurs et leurs Pokémon y suivront un apprentissage sous la tutelle du maître du dojo afin de se perfectionner. 
    • Extension 2 (Automne 2020) : Les terres enneigées de la Couronne
      • Cette extension se déroule dans le royaume de Couronneige, un territoire immaculé aux paysages somptueux. Les habitants de Couronneige vivent dans de petites communautés qui reposent sur l’entraide, nichées au milieu des montagnes escarpées. Les joueurs seront nommés à la tête d’un groupe ayant pour but d’explorer les confins de ces terres glaciales. Ils pourront également percer les secrets des antres de Pokémon, ceux-là mêmes où ils ont déjà mené de nombreux raids Dynamax.
    • Des mises à jour gratuites seront disponibles au même moment pour les joueurs n’ayant pas acheté les extensions (leur permettant de récupérer les Pokémon exclusifs via des échanges)

Une mise à jour est disponible dès aujourd’hui ! Après avoir téléchargé la mise à jour, il faudra se rendre à la Gare de Brasswick afin d’y rencontrer un Dresseur ou une Dresseuse qui fait partie du Pass d’extension. Il s’agira de Sophora dans Pokémon Épée et de Saturnin dans Pokémon Bouclier. Les joueurs pourront même ajouter un Ramoloss de Galar à leur équipe. Tous les joueurs qui possèdent Pokémon Épée ou Pokémon Bouclier pourront profiter de l’aperçu du scénario du Pass d’extension, même ceux qui n’ont pas acheté ce dernier.

  • Pokémon HOME
    • Sortie en février 2020
    • Plus d’infos à venir très prochainement