Pokemon Epee Bouclier

Pokémon Direct (Juin 2019)


En ce 5 juin 2019, à quelques jours de l’E3 (et donc d’un nouveau Nintendo Direct digne de ce nom), Nintendo a décidé d’accélérer la communication autour des prochains opus de la licence Pokémon, à savoir Pokémon Épée et Pokémon Bouclier.

Je vous laisse découvrir le Pokémon Direct ci-dessous et on se retrouve après la vidéo pour partager les détails !

Comme prévu, la franchise ira désormais explorer la région de Galar où vous retrouverez les Pokémon que vous connaissez déjà, mais également de nouvelles espèces (Moumouton, Tournicoton, Torgamord, Corvaillus, …) pouvant évoluer. Vous pourrez les retrouver en vous promenant dans les Terres Sauvages où l’exploration sera obligatoire pour trouver de nouveaux objets ou des Pokémons (mais les rencontres seront influencées par la météo et le cycle jour/nuit). Ne vous en faites pas : les Arènes et leurs Champions seront encore de la partie !

Une nouvelle mécanique de jeu fera également son apparition, Dynamax, permettant à vos Pokémons de devenir gigantesques, et un système de raids en multijoueur (coop local ou en ligne, jusqu’à 4 joueurs) tirera évidemment parti de cette mécanique pour des affrontements endiablés.

A noter que les deux Pokémons légendaires de Galar ont été présentés : Zacian et Zamazenta. Très stylés !!!

Enfin, sachez que les deux titres seront disponibles en exclusivité sur Nintendo Switch à compter du 15 novembre 2019 et un double pack a également été annoncé (comprenant les deux jeux ainsi qu’un steelbook exclusif permettant de ranger les deux cartouches).


,