[PRECO] Casque Sony PlayStation VR (PS4)

0
675

Cette semaine, Sony a profité de la GDC 2016 pour évoquer une nouvelle fois son casque de réalité virtuelle, et surtout nous donner un peu plus de détails sur sa sortie. Et c’est désormais officiel : le casque PlayStation VR sortira en octobre 2016 et coûtera près de 400 Euros (hors accessoires obligatoires comme la PlayStation Camera). Alors évidemment on est loin de la puissance de l’Oculus Rift, et il faut plus s’attendre à des jeux de qualité PS3, mais c’est tout de même un bon moyen de faire rentrer la Réalité Virtuelle dans les salons et de la démocratiser. En espérant que tout cela ne finisse pas comme la « 3D » qui devait tout révolutionner et qui commence déjà à disparaitre des nouveaux téléviseurs …

Dans le pack, vous retrouverez :

  • 1 casque PS VR
  • 1 unité de calcul
  • 1 casque stéréo
  • 1 disque de démo PS VR
  • 1 cable HDMI + 1 cable USB + 1 adaptateur secteur + 1 cable d’alimentation
  • 1 cable de connexion pour le casque PS VR
  • 1 documentation

Attention, la PlayStation Camera est obligatoire pour pouvoir jouer. Il faudra donc rajouter près de 60 Euros à ce prix si vous ne la possédez pas encore. Par la suite, vous pourrez utiliser votre manette Dualshock 4 (tous les jeux seront compatibles), ou pousser le concept plus loin en optant pour des PlayStation Move à 40 Euros l’unité (si vous les aviez déjà sur PS3, pas besoin de repasser à la caisse).

Et si vous doutiez du support des différents éditeurs pour le nouveau périphérique de Sony, sachez que le constructeur a tenu à mettre les choses en clair :

Les titres en développement pour PS VR chez ces développeurs et éditeurs, ainsi que chez SCE Worldwide Studios (SCE WWS) sont aujourd’hui au nombre de 160 et plus de 50 d’entre eux sont attendus pour la fin de cette année dont, Eagle Flight (Ubisoft Entertainment), EVE: Valkyrie (CCP Games), Headmaster (Frame Interactive), Rez Infinite (Enhance Games), Wayward Sky (Uber Entertainment), RIGS: Mechanized Combat League, Tumble VR, Until Dawn: Rush of Blood et VR Worlds (SCE WWS).

Sans compter des contenus inédits estampillés Star Wars: Battlefront !

Le PlayStation VR sortira en octobre 2016 au prix conseillé de 399,99 Euros. Pour l’instant, vous pourrez le trouver chez les webmarchands suivants :

Pour ma part, j’ai déjà craqué et comme je ne veux pas me retrouver avec des annulations de commande au dernier moment (certains marchands sont friands de ce procédé), j’ai décidé de le précommander dans deux enseignes différentes ! Le paiement ne se faisant qu’à l’expédition, j’aurai tout le loisir d’en annuler une des deux au dernier moment, ou de conserver ma précommande supplémentaire pour un ami …

playstation-vr-commande