[PRECO] Console PS4 et ses premiers jeux

0
309

Vous l’aurez compris, après la Xbox One, c’est désormais une présentation rapide de la PS4 que vous découvrirez dans les lignes qui suivent. Car, une fois n’est pas coutume, j’ai également décidé de me prendre la nouvelle console de salon de Sony, non sans quelques réserves … Et oui, je ne fais pas parti des quelques journalistes / bloggueurs français qui ont été arrosés par Sony à base de console gratuite !

ps4-pack

Précommandée dans sa version basique le même jour que la Xbox One, soit le 16 juin 2013, j’ai finalement sauté sur une occasion unique sur le site de la FNAC : pour 450 Euros, j’aurai ainsi la chance de recevoir la console PS4, deux manettes DualShock 4, la PlayStation Camera ainsi que le jeu Killzone Shadow Fall.

Et à part ça ? Et bien ma foi, pas grand chose … J’ai choisi de prendre la majorité des titres multiplateformes sur la console concurrente donc il était quasi impensable pour moi (financièrement parlant) de les reprendre sur la PS4, même si je sais qu’il y a une belle polémique concernant le 1080p natif. J’avais bien précommandé Watch_Dogs mais Ubisoft a décidé de le reporter au second trimestre 2014 donc je me contenterai d’Assassin’s Creed IV: Black Flag que j’ai précommandé en édition collector Black Chest sur UbiShop.

ac4-black-flag-ps4

Le line-up de la PS4 étant assez frileux en terme d’exclusivités (Knack se fait démonter dans la plupart des tests US), il y a de quoi se poser de sérieuses questions quand on achète une console avec un seul jeu !!! Heureusement, les abonnés PlayStation Plus auront la possibilité de récupérer deux jeux supplémentaires « gratuitement » (avec les contraintes habituelles du PS+) :

  • Contrast
  • Resogun

Comme sa concurrente, la PlayStation 4 nécessitera une première mise-à-jour dès la sortie, histoire de profiter de quelques fonctionnalités supplémentaires ! La PS4 sera disponible le 29 novembre 2013 en France mais si vous ne l’avez pas encore précommandé, il vous faudra certainement attendre début 2014 avant d’espérer mettre la main sur ce petit bijou. En même temps, le prochain jeu incontournable de la console s’appelle inFamous Second Son et ne sort qu’en mars 2014 donc d’ici là …