[PRECO] Console Xbox One et ses premiers jeux

5
371

Hier soir avait lieu une soirée communautaire autour de la Xbox One. Pour moi qui n’avais pas pu me rendre à la GamesCom ou au PGW, cette soirée était surtout l’occasion de découvrir la « bête » en conditions réelles, et ce sur des titres quasi finalisés. Comme la plupart des joueurs, les informations de ces derniers jours concernant les performances de la Xbox One face à sa concurrente m’avaient quelque peu refroidies et c’est donc avec une certaine appréhension (et plein de questions) que je me suis rendu à cette soirée organisée au coeur de Paris. Et bien m’en a pris puisqu’au bout de trois heures de jeu et de discussions, je peux fièrement vous annoncer que j’ai décidé de conserver ma précommande de la console de Microsoft, une précommande que j’avais déjà effectué le 16 juin 2013 : il est devenu si facile d’annuler les précommandes que j’en suis venu à tout précommander pour ne pas risquer de ruptures de stock !

xbox-one-amazon

Surtout que depuis la GamesCom 2013, ce pack Day One inclut également une version dématérialisée de FIFA 14, ce qui m’intéresse au plus haut point (et qui m’a poussé à ne pas le prendre sur la génération actuelle). Alors évidemment, le prix n’a pas changé puisque nous sommes encore à 499 Euros pour ce pack Day One contenant :

  • la console Xbox One
  • un pad exclusif en édition Day One
  • le capteur Kinect v2
  • le jeu FIFA 14
  • un Succès exclusif (trop bien !!!!!)
  • un micro-casque filaire, un câble HDMI, un bloc d’alimentation et des piles

Oui nous sommes en 2013 et il va encore falloir se taper des piles !!! Heureusement qu’il y a possibilité d’acheter un kit supplémentaire pour la batterie, mais je n’ai pas encore craqué …

Du côté des jeux, j’ai opté pour les titres suivants :

  • Ryse : Son of Rome Edition Day One – les premiers retours US sont catastrophiques, le début du jeu est assez répétitif (j’y ai joué 30 minutes), et j’avoue qu’il est certainement dommage d’y jouer sans commandes vocales, mais difficile de ne pas craquer pour l’un des titres phares du lancement

  • Forza Motorsport 5 Edition Limitée – il y a moins de contenus que pour les précédents épisodes (en attendant des DLCs ?), mais les développeurs nous ont expliqué qu’ils ont dû remodéliser tous les circuits. Et pour avoir effectué une vingtaine de tours de circuit hier, je peux vous confirmer que le titre est vraiment bluffant, entre les effets de particules, les reflets en vue cockpit intérieur, ou encore les vibrations sur les gâchettes qui vous plongent au coeur des courses …

  • Call Of Duty Ghosts Edition Prestige – comme tous les ans, je me suis pris le gros collector !
  • Battlefield 4 Edition Limitée – incontournable ?
  • Need For Speed Rivals Edition Limitée – ma grosse interrogation du lot car nous n’avons pas encore vu une seule vidéo du nouveau NFS sur X1, et que le jeu n’était pas présenté hier soir ! Alors comme je suis faible et que j’ai déjà joué à tous les précédents jeux de la franchise, j’ai tout de même décidé de conserver ma précommande mais avec pas mal de questions en suspens …
  • Dead Rising 3 Edition Day One – il s’agit certainement du jeu qui m’attire le moins du line-up d’exclusivités X1, surtout que j’avais franchement détesté le second volet. Alors certes j’ai pu y jouer un petit quart d’heure hier et le jeu s’avère être fun, et promet pas mal de customisations (armes, personnages, …) mais le tout me semble tout de même être un beau bordel et ne servir qu’à nous montrer que la console est capable d’afficher des centaines de zombies en même temps ! Mais en même temps, je me dis que c’est le genre de jeux qu’on peut sortir entre potes juste pour se faire quelques rushs sanglants …

Parmi les autres jeux présentés hier soir à l’Hotel One, il y avait notamment Assassin’s Creed IV Black Flag (mais ça, c’est une autre histoire …), Peggle 2, Zoo Tycoon (pour les amateurs de gestion), D4 (très impressionnant avec tous ses QTEs via Kinect), Kinect Sport Rivals (qui sortira finalement en 2014, mais qui m’a donné de très bonnes sensations via Kinect, surtout à 2 joueurs) et enfin le nouveau Killer Instinct (qui sortira sur un modèle free-to-play, mais avec possibilité d’acheter tous les autres combattants pour une 20aine d’euros).

xbox-one-games

Bref, il ne faut pas se voiler la face : la Xbox One accuse un retard non négligeable sur sa concurrente directe, tant en terme de communication (certains joueurs n’ont toujours pas compris que Microsoft avait changé son discours sur les jeux d’occasion), de crédibilité, de blason à redorer auprès de certains consommateurs ou encore en terme de posture. Espérons que le constructeur saura sortir le carnet de chèques quand il le faut afin d’obtenir quelques exclusivités dignes de ce nom (genre TitanFall) et ainsi reprendre quelques parts de marché à la marque PlayStation …

Comments are closed.