Space Invaders Logo

[PRECO] Final Fantasy XIII Collector (PS3)

Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Tandis que Final Fantasy XIII (13) vient tout juste sortir au Japon, les éditions européennes commencent à se préciser

finalfantasy-xiii-cover

Toujours prévu pour le 9 mars 2010 sur PS3 et Xbox 360, Final Fantasy XIII dévoile aujourd’hui une version Collector sur quelques sites en ligne. Le contenu reste inconnu à ce jour, mais Square Enix assure que les acheteurs (fans?) en auront pour leur argent. Actuellement affichée à moins de 80 Euros, je me suis donc précipité pour précommander la version Collector de Final Fantasy XIII sur PS3. Pourquoi sur PS3 me demanderont les habitués du blog? Car le jeu tient sur un bluray double-couche (donc entre 25 et 50 Go). Imaginez le nombre de DVDs nécessaires sur Xbox 360, sans parler des changements de disques: c’est bien beau l’installation sur disque dur mais quand on n’a que 120 Go…

ff13-ingame

Mise à jour du 22 janvier 2010 avec le contenu de l’édition limitée (et numérotée) collector de Final Fantasy XIII:
Square Enix vient de communiquer le contenu de Final Fantasy XIII Edition Collector

  • Le jeu FINAL FANTASY XIII dans un packaging collector.
  • FINAL FANTASY XIII Original Sound Selection Soundtrack : une compilation des musiques du jeu, spécialement sélectionnées pour cette édition limitée par le compositeur Masashi Hamauzu. Le CD est présenté dans une pochette illustrée, avec des annotations du compositeur.
  • The World of FINAL FANTASY XIII : un livre relié, avec des artworks des personnages, des illustrations conceptuelles et des décors tirés de la production du jeu.
  • Des lithographies exclusives : 3 lithographies de collection des eidolons, de puissants alliés invoqués par les personnages principaux de FINAL FANTASY XIII.
  • La « marque des l’Cie » : un sticker unique qui représente l’un des symboles les plus marquants du jeu.