Space Invaders Logo

[PRECO] PlayStation Vita WiFi + 3G, accessoires et jeux

Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

La semaine dernière, j’ai enfin mis une touche finale à mon impressionnante précommande de PlayStation Vita. Maintenant que mes idées sont assez arrêtées, je vous propose donc de découvrir ce qui devrait arriver chez moi d’ici le 22 février 2012, même si des modifications de dernière minute pourraient avoir lieu, notamment au niveau de certains jeux…

Pour commencer, j’ai donc opté pour le modèle PS Vita WiFi + 3G. Et en regardant de plus près mon compte chez Amazon, je me suis rendu compte que ma commande datait du 13 juin 2011!!! Depuis ce jour, la console a baissé de 5 Euros (wow…) pour atteindre 294,99 Euros, même si j’espère que la guerre des prix me permettra d’économiser quelques euros supplémentaires d’ici la date fatidique. A noter tout de même que les primo-acheteurs obtiendront d’un pack de préco contenant :

un casque intra-auriculaire + une réduction de 5 euros sur un jeu PSN au choix (parmi Escape Plan, Hustle Kings, Top Darts, Super Stardest Delta) + un accès à l’application PS Vita Frobisher Says!™ en avant-première + des accessoires PS Vita pour PlayStation®Home sur PlayStation®3 + un avatar PS Vita

Et comme vous devez vous en douter, Sony a dû faire au plus léger afin de nous proposer la PS Vita à un prix concurrentiel. Ce qui signifie que pour le moindre accessoire, indispensable ou non, il va falloir passer à la caisse. Pour ma part, j’ai tout d’abord jeté mon dévolu sur une Carte Mémoire de 16 Go (la version 32 Go n’est pas encore prévue en France) affiché à 49,99 Euros en France. Avec ce nouveau format propriétaire (pour éviter le piratage ? ou pour s’en mettre plein les poches ?), Sony joue sur un terrain dangereux puisque la plupart des acheteurs devront en acheter une pour profiter des jeux du PlayStation Store, voire pour certains hits gourmands comme Uncharted…

Et pour finir ce tour des accessoires, il m’a semblé nécessaire d’opter pour un Pack de démarrage (Starter Kit pour les anglophones) contenant une dragonne, une protection d’écran, une housse, un chiffon, et j’en passe, pour la modique somme de 24,99 Euros. Et oui, nous en sommes déjà à près de 375 Euros et nous n’avons pas encore discuté de l’essentiel: les jeux ! Pour ma part, je me suis déjà commandé :

  • Uncharted: Golden Abyss (50 Euros)
  • WipEout 2048 (40 Euros)
  • Everybody’s Golf (40 Euros)
  • Rayman Origins (40 Euros)
  • Army Corps Of Hell (35 Euros)

A noter que, aux dernières nouvelles, les rumeurs font état de 25 à 30 jeux disponibles le jour du lancement. Rayman Origins m’avait terriblement bluffé lors du PGW 2011, et même si je le possède sur Xbox 360, le simple fait de pouvoir tenir ce bijou entre les mains me fait saliver. En revanche, je ne suis pas encore certain à 100% de conserver ma précommande de WipEout 2048 ! Non pas que le jeu ne m’intéresse pas, bien au contraire, mais quelques sites ont laissé filtrer la possibilité que le jeu soit offert par SFR aux acquéreurs d’un modèle WiFi + 3G, ce qui est mon cas… Affaire à suivre ?