Space Invaders Logo

[PRECO] SSX, FIFA Street, Amalur, Syndicate (Xbox 360) et plus…

Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Plutôt que de vous faire un article par jeu précommandé, ce que je trouverais totalement idiot, je me suis décidé à vous faire partager mes commandes en cours dans le domaine du jeu vidéo pour les sorties du premier trimestre 2012 ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a du lourd et que chacun devrait y trouver son compte, à commencer bien évidemment par Mass Effect 3 que je me suis pris en édition collector ! Je ne vais pas vous faire l’affront de vous présenter le jeu puisqu’un article lui est déjà consacré sur Gamers Life, et que tous les fans du Commandant Shepard doivent déjà trépigner d’impatience en attendant ce (futur) chef d’oeuvre …

Pour continuer dans les jeux édités par Electronic Arts (décidément), j’ai également craqué pour des titres qui ont réussi à m’attirer au fur et à mesure des vidéos distillées par les équipes de développement respectives :

Ce qui m’énerve le plus dans ces trois derniers titres, c’est qu’EA essaye de nous faire le coup du reboot, alors qu’ils auraient pu rajouter un « 2012 » ou je ne sais quoi afin de différencier ces titres des jeux originaux. En revanche, afin de pousser les gens à précommander, certains webmarchands ont d’ores et déjà prévu une ribambelle de contenus téléchargeables « exclusifs »

[foogallery id= »29894″]

Rassurez-vous, j’ai également opté pour un titre Konami, à savoir Silent Hill HD Collection qui devrait sortir en mars 2012 sur Xbox 360 et PS3. Pour les moins informés, sachez qu’il s’agit d’une compilation HD (c’est à la mode n’est-ce pas ?) reprenant Silent Hill 2 et Silent Hill 3 ! Et comme je n’ai jamais eu la chance de terminer ces deux opus, l’occasion était trop belle…

Pour en rester avec la mode actuelle, j’ai également craqué pour Devil May Cry HD Collection qui sortira le 3 avril 2012 sur Xbox 360 et PS3. Ici, Capcom a décidé de regrouper les 3 premiers épisodes des aventures de Dante, avec bien évidemment le support de Succès/Trophées, le tout passé à la moulinette HD…

Changement de console désormais avec One Piece Unlimited Cruise SP sur Nintendo 3DS, une compilation (encore !!!) regroupant deux jeux sortis en 2009 sur Wii, à savoir One Piece Unlimited Cruise 1 : Le Trésor sous les Flots et One Piece Unlimited Cruise 2 : L’Eveil d’un Héros. Pour info, Namco vient de préciser que le second opus ne serait pas inclus dans la version européenne pour d’obscures raisons liées à la traduction. Pour ma part, j’ai opté pour l’édition « collector » comprenant également une figurine de Portgas D. Ace. Le jeu sera disponible en France dès le 10 février 2012

Mais ce n’est pas tout, car outre Inazuma Eleven 2 que j’attends avec impatience sur DS (mais quand ?!), j’ai également craqué pour Kid Icarus Uprising sur Nintendo 3DS. Après avoir calé la sortie au 23 mars 2012 en France, Nintendo en a profité pour dévoiler que le jeu sera proposé avec un socle censé faciliter la prise en main. A noter que le jeu sera également compatible avec le Circle Pad Pro, même si son utilisation sera restreinte aux gauchers préférant avoir un stick directionnel du côté droit de la console…

Enfin, pour finir, je tenais à faire un petit résumé de mes précommandes de jeux sur PlayStation Vita. Pour rappel, la console sera disponible dès le 22 février prochain, et de nombreux jeux devraient débarquer le même jour ! Pour ma part, ma liste de jeux est désormais la suivante :

  • Uncharted: Golden Abyss
  • WipEout 2048
  • Everybody’s Golf
  • Rayman Origins
  • Army Corps Of Hell
  • Ninja Gaiden Sigma Plus
  • FIFA Football
  • Virtua Tennis 4: World Tour Edition
  • Ultimate Marvel Vs Capcom 3
  • Unit 13
  • Lumines Electronic Symphony

Sachant que d’autres jeux seront uniquement disponibles sur le PlayStation Store, je sens que la PS Vita risque de laisser des traces …

Comme vous pouvez le constater, certains gros titres comme Catherine, The Darkness II, UFC Undisputed 3, Asura’s Wrath ou encore Saint Seiya La Bataille du Sanctuaire ne font pas encore parti de ma liste de précommandes. Pour certains, j’ai été un peu freiné suite aux premières previews, pour d’autres j’attends tout simplement une grosse baisse de prix avant de daigner allonger la monnaie…