Space Invaders Logo

Premiers pas sur la démo PS3 de Red Faction: Guerrilla


Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

En début de semaine, Sony et Microsoft ont eu la bonne idée de me fournir un code pour tester la démo de Red Faction: Guerrilla en avant-première. Développé par Volition (et édité par THQ), ce troisième opus de la série sortira sur Xbox 360, PS3 et PC le 12 juin 2009. La démo sera accessible sur Xbox Live et PSN dès le 23 avril, mais nous avons déjà pu l’essayer. Ne voulant pas tester la démo sur les deux supports, j’ai demandé à un ami de me donner son avis sur la version Xbox 360. De ce fait, un second article sera mis en ligne sous peu …

redfactionguerrilla-logo

Ce troisième épisode de la série Red Faction passe au Third Person Shooter (TPS), la fameuse vue à la troisième personne qui allait si bien à Gears Of War. L’action se déroule en 2125 sur Mars. Vous incarnez Alec Mason, un homme qui a la révolution dans la peau et qui compte bien aider les mineurs de la planète à se défendre contre l’Earth Defense Force. L’EDF (pour les intimes) a la mainmise sur la planète, a créé des centres de détention et effectue des arrestations en masse pour les remplir.

redfactionguerrilla-heros

Le niveau présenté dans la démo est intitulé Industrial Revolution et prend place dans la région de Tharsis. Le but est assez simple: piquer un Walker (une sorte de Mécha) aux ennemis, en moins de 10 minutes, et le ramener sur un camion. Vous commencez à pied, avec un marteau. Et qu’on se le dise: c’est une arme redoutable car dans Red Faction: Guerrilla, quasiment tout est destructible (il n’y a vraiment que les montagnes que je n’ai pas pu amocher). Et vous êtes poussés à tout détruire pour gagner de l’expérience! Très vite, vous mettrez la main sur un fusil mitrailleur, assez pratique pour les destructions à distance. L’autre alternative réside dans vos bombes artisanales.

redfactionguerrilla-killthem

Un autre point révélé par la démo, c’est que le même niveau vous réservera toujours des surprises. J’avoue être mort pas mal de fois les premières fois, à force d’essayer de tout détruire, même les trucs qui explosent. Et grâce à ça, j’ai remarqué que les ennemis n’étaient pas toujours au même endroit, ou que les véhicules étaient différents d’une partie à une autre. C’est vraiment impressionnant ! Bien évidemment, dans votre quête de destruction totale, vous devez faire attention aux colons: si vous leur faites du mal, votre réputation risque d’en prendre un sacré coup. Le reste de la démo vous mettra aux commandes de véhicules, du fameux Walker, ou d’un canon à l’arrière d’un camion lancé à toute vitesse. Une fois la démo terminée, vous débloquerez le mode de difficulté Hard. Dans ce mode, vous serez amenés à utiliser un peu plus les mises à couvert (à la façon de Gears Of War).

redfactionguerrilla-walker

Le jeu final vous réservera plus de 120 missions, 24 armes (votre héros peut en porter 4 au même moment), 34 véhicules, et six modes de jeu multijoueur (avec des parties jusqu’à 16 joueurs). La démo a démontré le potentiel du jeu final: le moteur est extrêmement impressionnant, et nul doute que je l’achèterai le jour de sa sortie!