Resident Evil Village

Resident Evil Village est disponible


Après plusieurs mois de campagne marketing appuyée, Resident Evil Village est enfin disponible sur la majorité des plateformes, y compris Stadia sur laquelle j’ai précommandé ma version (histoire de bénéficier de l’offre promotionnelle). Bénéficiant du RE Engine (Resident Evil 7 Biohazard, Resident Evil 2, Resident Evil 3 et Devil May Cry 5), ce titre est le huitième épisode canonique de la série de jeux cultes Resident Evil, distribuée à plus de 107 millions d’exemplaires dans le monde et qui célèbre cette année son 25e anniversaire.

A noter que Resident Evil Re:Verse, l’expérience multijoueur de ce nouvel opus, ne sera finalement disponible qu’au cours de l’été 2021. C’est très certainement un mal pour un bien vu la hype qui flottait autour de ce mode…

Resident Evil Village poursuit l’histoire d’Ethan Winters, débutée dans le jeu Resident Evil™ 7 Biohazard, plébiscité par la critique. Le vétéran de la série, Chris Redfield, ainsi que des adversaires imposants comme Lady Dimitrescu, ne sont que quelques-uns des personnages énigmatiques qu’Ethan croisera lors de son périple pour sauver sa fille. En plus d’une campagne intense et d’un gameplay robuste, Resident Evil Village accueille également le mode de jeu The Mercenaries, très apprécié des fans. Ce mode supplémentaire est disponible à la fin de la campagne et comporte de nouvelles fonctionnalités, offrant aux joueurs des défis supplémentaires et un moyen de redécouvrir le village une fois le voyage d’Ethan terminé.