Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Comme les indices de ces derniers jours le laissaient penser, Warner Bros et Rocksteady Studios viennent d’officialiser la sortie d’un nouvel épisode de la série Batman Arkham pour la fin 2014. Baptisé Batman Arkham Knight, ce troisième volet des aventures du Chevalier Noir (si l’on excepte l’épisode « Origins ») devrait conclure en beauté la saga, avec notamment la possibilité de conduire (piloter serait un terme plus approprié) la fameuse Batmobile.

batman-ak-gi1

Le magazine américain Game Informer ayant une fois de plus décroché l’exclusivité sur le titre, de plus amples informations devraient débarquer dans les prochains jours.

« Batman: Arkham Knight représente l’apogée de notre franchise au succès incroyable, et nous nous préparons à offrir aux joueurs le titre le plus large et impressionnant de la série », a déclaré Martin Tremblay, président de Warner Bros. Interactive Entertainment. « L’équipe de Rocksteady Studios continue à mettre l’accent sur l’excellent gameplay qui a fait leur renom, tout en proposant une nouvelle expérience passionnante pour les joueurs et les fans de Batman. »

« Toute l’équipe de Rocksteady Studios travaille d’arrache-pied pour mettre au point ce tout dernier chapitre de notre trilogie Batman: Arkham et pour permettre aux fans d’incarner le Chevalier Noir de façon plus réaliste que jamais », explique Sefton Hill, directeur du jeu chez Rocksteady Studios. « Nous sommes particulièrement heureux de développer ce jeu pour les plateformes de nouvelle génération ; nous avons ainsi pu donner vie à des éléments de jeu que nous cherchions à créer depuis le début, comme la Batmobile et ses conséquences sur les compétences de Batman, mais aussi les nombreux détails de la ville de Gotham City. »

batman-ak-gi2

Et comme Warner ne fait pas les choses à moitié, voici le premier trailer du jeu, entièrement en images de synthèse. Pour les phases de gameplay, il faudra se montrer patient …

Batman Arkham Knight sortira fin 2014 (on parie sur la mi-octobre ?) sur Xbox One, PS4 et PC. Il faudra probablement s’attendre à des éditions collectors à la pelle (avec une réplique de la Batmobile par exemple), mais nous en saurons certainement plus d’ici l’E3 2014 …